Appel à participation 2021-2022 pour habillage des ascenseurs panoramiques du Centre Hospitalier
La politique culturelle est inscrite historiquement dans les valeurs fondatrices du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.
Le pari a été de créer des conditions de continuité – à l’intérieur de l’hôpital – entre la vie dans la ville et la maladie. L’art représente alors un des médiateurs possible de cette rencontre.

- Repérage des lieux de pose avec le référent culturel de l’établissement (le matin uniquement) : sur demande à l’adresse email ci-dessous et dans le respect des mesures sanitaires
- Date limite de dépôt des participations : lundi 30 novembre 2020
- Réponse aux candidats après sélection par la Commission culture de l’établissement : décembre 2020
- 1 proposition sera retenue pour chacun des trimestres 2021, voire pour début 2022. Chacune fera l’objet d’une convention de partenariat conclue entre le Centre Hospitalier et l’artiste. Pose de la 1ère série : janvier 2021 (matin).
Vous souhaitez participer à ce projet?
Téléchargez le document ci-dessous précisant les attendus techniques et les délais.
Habillage ascenseurs_Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc_Appel à participation 2021- 2022
A noter:
Comme les années précédentes, puisqu’une participation gracieuse est demandée aux artistes, il est tout à fait possible de partir d’une création existante.
N’hésitez pas à faire circuler cet appel à participation si vous pensez qu’il pourrait intéresser l’un de vos contacts.
Participation gracieuse, vous ne manquez pas de culot de demander à des artistes pro qui sont dans la mouise en cette période de confinement, est-ce que les organisateurs y participent gracieusement?
Du vol, Honteux!
Bonjour Monsieur
Il s’agit d’un appel à participation. Ainsi, les artistes sont libres d’y prendre part ou non et peuvent alors, s’ils le souhaitent, proposer une œuvre existante.
Beaucoup d’artistes apprécient de pouvoir tester le support adhésif qu’ils connaissent mal, mais également la possibilité d’intervenir dans un lieu particulier qu’ils n’avaient jamais envisagé auparavant.
Enfin, ce projet d’habillage d’ascenseurs a donné lieu, par le passé, à de belles rencontres artistiques qui ont ensuite conduit au déploiement de projets d’exposition rémunérés.