Actualités

Le Centre Hospitalier Saint Joseph Sain Luc prend la parole dans le cadre de la Foire aux savoirs (Festival Mode d’emploi)

16 novembre 2015 aucun commentaire , , , ,

La 4ème édition de Mode d’emploi, le festival des idées s’ouvre aujourd’hui. L’occasion, jusqu’au 29 novembre 2015, de prendre le temps de se questionner, de confronter ses idées et d’imaginer des solutions.

 

Ce festival, organisé par la Villa Gillet et les Subsistances, propose plus de 100 événements en Rhône-Alpes parmi lesquels La Foire aux savoirs.

Lors de cet événement – gratuit et ouvert à tous – des chercheurs, passionnés, artisans, doctorants… deviendront vos professeurs, le temps d’un cours de 20 minutes, et partageront avec vous leurs savoirs et leurs savoir-faire.

« Comment fabriquer un violon ? »
« Comment récolter ses propres graines ? »
« Le subjonctif : quand ? Pourquoi ? »
« Apprendre le sanskrit »…

Ne sont que quelques exemples de sujets abordés dans le cadre de l’édition 2014 de La Foire aux savoirs.

 

NOUVEAUTÉ !

Cette année, la programmation de la Foire aux savoirs s’articule autour de parcours thématiques dont un dédié au « Corps dans tous ces états », au sein duquel le Centre Hospitalier trouve légitimement sa place.

Ainsi, 3 médecins du Centre Hospitalier interviendront aux Subsistances, le samedi 28 novembre dans le cadre du festival :

  • Le Docteur Olivier Dubreuil , sur le sujet « La cardiologie expliquée à mon fils. » . A 15h, puis 17h15. ATTENTION ERREUR SUR LE PROGRAMME
  • Le Docteur Mathieu Fontaine, sur le sujet « Aïe, je me suis brûlé ! Que faire ? ». A 15h55, puis 17h25  – ATTENTION ERREUR SUR LE PROGRAMME
  • Le Docteur Cédric Colin, sur le sujet « Le foie dans tous ses états. ». A 16h40, puis 18h10

 

Retrouvez le détail du programme de La Foire aux savoirs en cliquant sur le lien ci-dessous.

Programme Foire aux savoirs 2015

 

 

Rédiger un commentaire