Actualités

Vernissage exposition Lyon BD Festival au Centre Hospitalier, jeudi 25 juin à 18h30

19 juin 2015 aucun commentaire , ,

Le Centre Hospitalier met à l’honneur le 9ème art.

 

Le Centre Hospitalier reconduit, pour la deuxième année, un partenariat avec « Lyon BD Organisation » dans le cadre de Lyon BD Festival.

A ce titre, le CH a ouvert ses portes à 5 artistes de BD. Une action qui est venue enrichir la programmation du « Festival dans la ville », pour un événement qui a fêté cette année ses 10 ans.

Lyon BD - Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc

En résidence tout au long du mois de juin, les illustrateurs sont allés à la rencontre d’une patientèle de tout âge en services des soins, mais aussi de membres du personnel dans le but d’échanger sur le thème de la vie d’adulte fantasmée.

Ces récits et souvenirs ont donné lieu à une restitution, sous formes de planches de BD ou d’illustrations, constituant les pièces clefs de l’exposition « Raconte-moi ta vie ». Une exposition collective qui s’est enrichie chaque semaine du mois de juin au sein de l’espace galerie du CH.

 

Venez découvrir , l’exposition « Raconte-moi ta vie », dans son intégralité, le temps d’un vernissage de clôture.

 Le jeudi 25 juin 2015  à 18h30

Hall d’accueil du CH (Niveau 0)

 Ce moment de convivialité, en présence des illustrateurs, sera l’occasion d’échanger avec les artistes sur leur démarche artistique dans le cadre de ce projet

 

Entrée gratuite sur inscription uniquement au 04 78 61 86 85 ou sur culture@ch-stjoseph-stluc-lyon.fr.

Rédiger un commentaire