Savoir-faire

Première soirée Enseignement Post Universitaire organisée par la Plateforme Médicale spécialisée du Centre Hospitalier.

29 juin 2015 aucun commentaire , , , , , , ,

Le 28 avril dernier, à l’occasion de sa première année d’existence, la Plateforme Médicale spécialisée (PMS) du Centre Hospitalier proposait sa soirée Enseignement Post Universitaire (EPU).

 

A  destination des prescripteurs/correspondants et dans une optique d’ouverture du CH sur la Ville, cette soirée a permis aux 6 spécialités médicales composant la PMS (endocrinologie, infectiologie, médecine interne, néphrologie, neurologie, rhumatologie) de s’exprimer lors d’un temps de rencontre et d’échange articulé autour de présentations de type « SPEED DATA » (cf. 10 minutes par intervention).

 

A l’initiative du Docteur MARTINON, ce premier EPU a également été l’opportunité de donner la parole au Docteur Colette BLANC pour une présentation médico-chirurgicale et au  Docteur ROUX sur le thème de l’hyper parathyroïdie.

 

Une soirée qui a été un vrai succès puisqu’elle a réuni entre 40 et 50 participants, pour moitié membres de l’établissement. L’autre moitié étant constituée de médecins extérieurs : essentiellement généralistes, mais également gériatres de l’Hôpital de Fourvière notamment.

Une action qui semble donc répondre à une attente des correspondants du CH qui ont salué cette initiative tant pour l’intérêt des sujets que pour le format du dispositif.

 

Une première expérience probablement amenée être renouvelée sur un rythme annuel.

 

Le programme détaillé de cette soirée est à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Programme EPU PMS avril 2015 

Rédiger un commentaire