Artimium 360 avis médical : tout savoir sur ce produit

4.7/5 - (3 votes)

Les efforts du quotidien occasionnent des maux d’articulations, presque chez tout le monde. Il existe néanmoins des personnes qui en souffrent plus que d’autres à savoir les vieux, les athlètes, les malades d’arthrose, etc. Pour y remédier, la pharmaceutique met plusieurs produits à disposition, dont Artimium 360. Ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs pour lutter contre les affections articulaires. Il offre aux muscles l’essentiel des nutriments dont ils ont besoin pour leur bien-être. Son efficacité est prouvée par une diversité d’avis sur le net. Pourquoi est-il tant apprécié ? Vous désirez en savoir davantage sur le sujet ? Cet article vous dit tout.

Artimium 360 : qu’est-ce que c’est ?

Artimium 360 est un complément alimentaire élaboré par l’Institut Biovancia qui est un fabricant de produits pharmaceutiques en France. C’est un complément alimentaire qui est 100 % naturel. Sa formulation contient différents principes actifs qui sont issus d’éléments naturels. Ceux-ci sont nécessaires pour le bien-être des muscles et des articulations. Cela explique en partie son efficacité.

Artimium 360 est un assemblage d’extraits brevetés de plantes, de vitamines minérales et d’actifs. Ces éléments qu’il comporte sont passés par une phase de sélection rigoureuse. C’est ce qui permet d’affirmer qu’il s’agit d’un produit doté d’une grande innocuité et qui est efficace. Entre autres, c’est un supplément qui contient le strict nécessaire de concentré pour éviter le surdosage.

Pourquoi choisir Artimium 360 ?

Vous pouvez utiliser en toute sérénité le complément alimentaire Artimium 360 pour diverses raisons. Pour commencer, il a fait l’effet de plusieurs essais cliniques qui ont permis de prouver son efficacité. Entre autres, la notoriété de l’institut français Biovancia met en confiance les consommateurs. Ils ont l’assurance que les informations données à propos du produit sont vraies. Aussi, l’entreprise est agrégée en tant que fabricant de produits de santé et de nutrition auprès de l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments). Ses fabrications sont enregistrées auprès de la DGCCRF. C’est-à-dire qu’elles peuvent être légalement commercialisées en pharmacie.

Pour poursuivre, Artimium 360 est un supplément nutritionnel qui peut être d’usage à deux niveaux. Il peut servir sous forme préventive, mais aussi en tant qu’un traitement lorsque vous souffrez de maux de douleurs articulaires. Il est recommandé par les professionnels de la santé en raison de ses constituants naturels. Ceci parce que ces derniers reconnaissent l’interaction qui existe entre ces actifs pour le bon fonctionnement des articulations. Ils profitent également à l’organisme qui grâce à leur présence se porte mieux.

De quoi se compose Artimium 360 ?

Artimium 360 contient 6 ingrédients essentiels. Il s’agit du Boswellia Serrata, du MSM, du Collagène breveté UC-||®, de l’acide hyaluronique, des vitamines C et D. Les avantages qui peuvent être reconnus à ce complément alimentaire sont effectifs grâce à ces derniers.

L’extrait de Boswellia serrata

C’est une plante utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle hindoue (ayurvédique) pour venir à bout des inflammations. Elle contient une grande quantité de résine d’où sa force anti-inflammatoire. Ainsi, elle permet au complément alimentaire de contrer rapidement et de façon efficace les douleurs articulaires. Son caractère bio est indispensable pour préserver la santé du consommateur.

L’extrait de Methylsulfonylmethane (MSM)

Il est naturellement présent dans les articulations. Mais au fur et à mesure du temps, il diminue et finit par manquer. Son manque peut être à la base des douleurs articulaires. La consommation journalière d’aliments est également un moyen d’approvisionnement du corps en MSM. Mais force est de constater que cet apport est généralement insuffisant. Ainsi, Biovancia en a mis dans Artimium 360 pour combler le déficit et nourrir suffisamment les articulations.

L’extrait de collagène UC-II®

Le collagène se localise dans les divers tissus conjonctifs des articulations. Sa fonction est d’assurer le bien-être des jonctions. Son substrat breveté (collagène UC-II®) qui est contenu dans ce complément alimentaire est riche en calcium, en minéraux et en oligo-éléments. Cet ingrédient est un nutriment essentiel qui renforce les cellules articulaires, mais aussi celles du cutané.

L’extrait d’acide hyaluronique 40 mg

Il fait partie du liquide synoviale que les articulations renferment. Il est responsable de la fluidité des mouvements des membres du corps. Son manque peut être la source des douleurs ressenties au niveau des jonctions articulaires lors des diverses activités. Le supplément en apporte à l’organisme pour surseoir ces manifestations.

La vitamine C

Artimium 360 contient de la vitamine C, car elle interagit avec le collagène pour rendre ce dernier stable et mieux assimilable par l’organisme. Ainsi, les cartilages et les os sont vite régénérés. Ils se portent mieux pour assurer leurs fonctions vis-à-vis des articulations. Ceci même si vous avez un âge avancé. Cet ingrédient est aussi indispensable pour renforcer le système immunitaire.

La vitamine D

Elle est utile pour le bien-être du squelette humain. Grâce à cet élément, le phosphore et le calcium contenus dans l’organisme acquièrent une excellente biodisponibilité. Ils deviennent beaucoup plus assimilables par les différents organes.

Quelle est la posologie à suivre pour Artimium 360 ?

Pour prendre Artimium 360, les promoteurs recommandent 02 gélules au quotidien. C’est-à-dire qu’il vous faut consommer une pilule le matin et une deuxième le soir. Chaque prise doit être accompagnée d’un grand verre d’eau. Ceci permet de mieux digérer les produits et de faciliter l’élimination des résidus par la voie urinaire.

Cette recommandation de prise doit être respectée à la lettre si vous désirez bénéficier vraiment des bienfaits du supplément. En cas de doute, vous pouvez demander l’avis d’un médecin. Généralement, les spécialistes de la santé restent unanimes sur cette posologie. Aussi, il importe de toujours garder des habitudes alimentaires saines pour de meilleurs résultats.

La prise d’Artimium 360 entraîne des effets secondaires ?

Comme évoqué au début, il s’agit d’un complément alimentaire 100 % naturel. La prise des gélules d’Artimium 360 est normalement soumise au respect strict de la posologie décrite ci-dessus. Ainsi, si vous ne tenez pas compte de cette dernière et augmenter la dose pour des effets plus rapides, vous aurez des effets secondaires dûs au surdosage. C’est donc une réaction de votre corps en réponse à un excès de nutriments nécessaires pour son bon fonctionnement journalier.

Ainsi, Artimium 360 en tant que complément alimentaire est sans effet secondaire. Il est bio et se compose uniquement d’ingrédients naturels. Il est donc sans résidus chimiques. Ses constituants sont sélectionnés pour leur capacité à interagir pour un objectif commun : celui de soulager le consommateur de ses douleurs articulaires. Ils sont mis ensemble dans un respect total de la législation française en ce qui concerne l’élaboration des suppléments nutritionnels.

Entre autres, les divers avis présents sur le net et sur la plateforme officielle du groupe Biovancia ne mentionnent aucune deutergie. Néanmoins, vous pouvez faire un recours aux avis de votre médecin traitant avant de prendre Artimium 360. Celui-ci tiendra compte de votre état de santé pour vous situer quant à sa prise.

Artimium 360 : contre-indication

Le produit est proscrit lorsque vous vous savez allergique à l’un de ses constituants. Cette possibilité est très infime, car ces éléments sont des composants naturels de l’organisme. Mais Artimium 360 est vivement contre-indiqué chez :

  • La femme enceinte et la nourrice ;
  • Les nourrissons et les enfants de moins de 18 ans ;
  • Les personnes atteintes d’obésité ;
  • Les personnes qui souffrent de maladies hépatiques ou rénales ;
  • Les malades qui suivent des séances de chimiothérapie.

Les personnes atteintes d’obésité ne doivent pas prendre Artimium 360 pour la simple raison que leur problème ne provient pas d’un manque de nutriments. C’est plutôt le squelette qui manifeste son incapacité à supporter la charge pondérale qui lui est imposée. La consommation de ce supplément peut entraîner des nausées chez les hépatiques. De même, vous pouvez noter le début d’une arthrite chez les personnes qui subissent une chimiothérapie. Ceci à cause du type de traitement auquel ils sont soumis.

Artimium 360, est-il disponible en pharmacie et à quel prix ?

Il est impossible d’acheter le complément alimentaire Artimium 360 dans une pharmacie ou parapharmacie. L’Institut Biovancia se réserve l’exclusivité sur la vente du produit. Ainsi, il vous faut vous diriger vers son site officiel pour tout achat. Cette politique vise la sécurité des consommateurs et la protection de l’intégrité du groupe. En effet, cela permet aux promoteurs d’empêcher la propagation des produits de contrefaçon sur le marché. Aussi, le prix de vente demeure unique pour éviter toutes les formes d’arnaque. Évitez d’acheter ce supplément ailleurs que sur la plateforme www.biovancia.com.

C’est sur la base de plusieurs offres que Biovancia commercialise le produit Artimium 360.

  • L’offre Découverte : vous y retrouverez une boîte du complément alimentaire pour un essai de 30 jours. Elle vaut un prix forfaitaire de 69 euros alors que son coût normal est de 99 euros.
  • L’offre Bonne affaire : elle compte 3 boîtes du produit pour un essai de 90 jours. L’ensemble est offert pour un prix promotionnel de 138 euros (au lieu de 297 euros).
  • La meilleure offre : elle est très appréciée des acheteurs. Elle comprend 6 boîtes du supplément pour un prix promotionnel de 198 euros tandis que le tarif normal est de 594 euros.

Comme à l’accoutumée avec Biovancia, la livraison est offerte avec une garantie de satisfaction ou de remboursement. Aussi, votre souscription n’est soumise à aucun engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *