Memo-360 : un produit pour renforcer les fonctions cognitives

Memo-360
Noter cet article

La dégénérescence ou la perte de la mémoire fait partie des problèmes encourus lorsque l’on atteint des âges très avancée. Cela peut même se manifester de façon plus rapide chez certaines personnes. Les voies et moyens pour éviter que cela n’arrive sont divers, mais rien n’est sûr de leur efficacité. L’institut Biovancia en France vous propose sa nouvelle formule nommée Memo-360. Elle vous assure de bons résultats. Que peut-on dire à son propos ? Toutes les informations nécessaires sont disponibles dans cet article.

Quelles sont les particularités de Memo-360

Il est conçu et élaboré en France par Biovancia Institut sous forme d’un complément alimentaire. Il s’agit en effet d’un produit aide-mémoire qui est destiné à résoudre le problème de perte de mémoire chez les personnes atteintes de ce mal. Il est constitué de nutriments qui s’activent pour booster les neurones pour plus de concentration et plus de clairvoyance.

Les principes actifs de cette formulation sont naturels à 100 %. Au mieux, il s’agit d’ingrédients choisis sur la base de critères prenant en considération la législation en vigueur en France pour la fabrication des compléments alimentaires. Il est constitué en gélules pour permettre sa consommation facile par voie orale.

De quoi se compose ce complément alimentaire ?

Les 3 ingrédients qui composent le supplément alimentaire Memo-360 sont totalement naturels. Vous y retrouverez des éléments comme l’Hericium erinaceus, la vitamine B12 et le Bacopa. Ces actifs interagissent pour le bien-être de la mémoire.

Hericium erinaceus

C’est du champignon. Il est pourvu d’épines et pousse en vague au-dessus des bois morts qui gardent leur rigidité. Il est comestible et se présente comme du homard une fois en bouche. C’est un sac à phytonutriments qui est intégré au Memo-360. Il contient des actifs phénoliques dits erinacin E, F et G qui permettent la régénération des neurones. Ainsi, cet ingrédient favorise une nouvelle formation des neurones dans l’hippocampe.

Aussi, les nutriments essentiels dont dispose l’hericium erinaceus sont utiles pour la myélinisation. Un processus métabolique au cours duquel les fibres nerveuses sont couvertes de myéline en forme de gaines protectrices. La présence d’un tel principe dans le complément alimentaire Memo-360 en dit long sur son efficacité et ses apports en tant qu’un aide-mémoire.

La vitamine B12

Les produits de mer, la viande, le fromage et le lait sont les aliments susceptibles d’apporter ce nutriment à l’organisme. En effet, ce dernier en a besoin ainsi que d’autres vitamines pour atteindre un mode de fonctionnement optimal.

Elle porte le titre de « vitamine nerveuse » et sa présence dans le complément alimentaire est importante pour assister le système nerveux dans sa phase régénérative. Entre autres, la vitamine B12 participe également à la production des globules rouges. C’est un principe actif qui protège les cellules nerveuses et le cerveau. Il sert aussi pour stimuler les neurones afin que ces derniers puissent transmettre les informations de façon rapide et fidèle.

La bacopa

Cet ingrédient du Memo-360 servait depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle hindoue. C’est une plante grimpante qui se trouve dans les zones tropicales. Elle sert pour booster la concentration des personnes, et ce, même dans les pires situations de stress.

La bacopa agit positivement sur le système de mémorisation et sur les yeux. Elle est pleine de flavonoïdes et de saponines triterpénoïdes. Ces dernières sont très efficaces pour relever la force d’action de la mémoire. Elle peut être qualifiée de tonique du cerveau.

Quels sont les bienfaits du Memo-360 ?

Les bienfaits de ce supplément nutritionnel sont divers, mais certains d’entre eux valent d’être énumérés pour présenter l’importance du produit. Ainsi, elle détient plusieurs bonnes caractéristiques comme le fait de :

  • Favoriser l’accès à une meilleure réactivité de son esprit ;
  • Permettre une bonne protection du cerveau ;
  • Ne faire courir aucun risque à l’organisme grâce à sa composition 100 % naturel ;
  • Être consommable par tous.

L’esprit réactif

Memo-360 permet de booster votre cerveau à tous les niveaux (mémoire, réflexion, planning et organisation). Grâce à lui vos réactions sont automatiques, mais efficaces comme cela était dans la fleur de l’âge. Il intervient pour vous débarrasser du stress qui retarde la réaction. En effet, les ingrédients libérés dans l’organisme par la prise de ce complément alimentaire s’activent à vous faire reprendre le contrôle de tous vos états. Ce qui conduit à remuer plus simplement et de façon plus simple les méninges.

Le cerveau protégé

L’aide-mémoire Memo-360 nourrit le cerveau afin de le rendre plus fort et de préparer ses cellules à contrer les maladies neurodégénératives. Ainsi, le fait de vieillir ne rime plus avec des problèmes de mémoire. Les neurones sont également pourvus de nutriments essentiels et ne peuvent plus s’affaiblir.

Memo-360

Qui peut utiliser ce complément alimentaire ?

Les gens désireux d’entretenir leur mémoire et ceux qui souffrent d’une maladie neurodégénérative sont ceux à qui le produit est destiné. Mais Biovancia le recommande surtout chez les personnes âgées, les fonctionnaires, les étudiants et les individus souffrants d’un déficit de l’attention.

En effet, les personnes âgées sont les premiers sur la liste lorsqu’il s’agit de prendre Memo-360. Comme évoqué au tout début, le vieillissement des cellules neuronales est la cause première de la défaillance des fonctions cognitives.

Le complément est ensuite recommandé chez les fonctionnaires ou professionnels et les étudiants. En effet, il leur permet d’obtenir une attention stable avec une concentration élevée pour avoir l’esprit toujours vif.

Des études ont montré que cet aide-mémoire est susceptible d’aider dans la phase de guérison des troubles de l’attention chez l’Homme.

Memo-360 : présente-t-il des effets secondaires ?

C’est l’un des points forts de Biovancia Institut : composer des formules naturelles dépourvues d’effet secondaire pour les consommateurs. L’aide-mémoire ici élaboré s’inscrit également dans cette logique. En suivant à la lettre les recommandations pour sa prise, elle ne cause aucun problème à l’organisme. Néanmoins, il est souvent conseillé d’obtenir l’avis d’un médecin traitant avant la prise du produit.

Un médecin traitant est capable de vous dire si votre état santé vous permet la consommation d’un tel complément alimentaire. Quoique dans 99 % des cas, ils sont d’avis pour leur utilisation. La chose la plus importante dont il faudrait s’assurer est que vous n’êtes allergique à aucun des éléments constitutifs de la formulation.

Quelle est la posologie à suivre pour ce produit ?

Pour une cure avec Memo-360, vous devez prendre 2 gélules chaque jour. Ceci à raison d’une pilule le matin et d’une seconde le soir en accompagnement d’un grand verre d’eau. De préférence, le complément alimentaire doit être pris quelques minutes avant le repas. La bonne hydratation qui est recherchée par consommation suffisante d’eau rend faciles l’absorption des nutriments et l’élimination des résidus par la voie urinaire.

En aucun cas, la dose journalière prescrite ne peut être dépassée. Ceci afin d’éviter l’apparition d’un quelconque effet secondaire. Mais aussi pour bénéficier entièrement des bienfaits cités plus haut. Si votre état de santé est grave au point où vous jugez nécessaire d’augmenter la dose, il est préférable que vous consultez un médecin. Ce dernier vous dira avec précision quoi faire pour plus de satisfaction.

Où trouver Memo-360 ?

Le complément alimentaire n’est pas disponible en pharmacie ou en parapharmacie. Ceci malgré le fait qu’il soit enregistré auprès de la DGCCRF. En effet, l’entreprise de fabrication a fait l’option de vendre sa formule uniquement sur son site officiel qu’est www.biovancia.com. Il s’agit d’une politique mise en place pour empêcher la propagation de produits de contrefaçon sur le marché.

En effet, si cela venait à arriver, la sécurité de la santé des consommateurs serait en jeu. Alors dirigez-vous uniquement sur la plateforme officielle de Biovancia pour faire l’acquisition de Memo-360. Cela vous évite également de vous faire arnaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *