Symbioflore 50 : mode d’utilisation, avantages et avis

Symbioflore 50
4.5/5 - (2 votes)

Symbioflore 50 est une cure préventive qui permet de fournir un bien-être de qualité à la flore intestinaleS. En effet, lorsque cette dernière est bien entretenue et équilibrée, elle participe au maintien d’un système immunitaire fort. Ce traitement sert pour permettre une meilleure cohabitation des micro-organismes qui le constituent. Ceci afin d’éviter des troubles laissant place à l’installation des agents pathogènes puis à la manifestation de maladies. Comment se présente ce produit ? Quels sont ses avantages ? Toutes les réponses à ces questions figurent dans ces écrits.

Comment se présente Symbioflore 50 ?

L’institut français Biovancia est le concepteur de ce produit qui sert en partie pour contrer les troubles digestifs. C’est un complément alimentaire qui sert pour maintenir l’équilibre de la flore intestinale. Il se constitue de plusieurs nutriments probiotiques qui ont pour objectif d’apporter un meilleur confort intestinal à tout le monde.

Le complément alimentaire se constitue de cinq diverses enzymes digestives avec plus de 50 milliards de ferments lactiques. Ces derniers, qui sont des probiotiques, sont divisés en deux douzaines de souches. Symbioflore 50 est un mélange de solutions chimiques et d’extraits naturels fabriqué sous une forme de gélules avec un emballage végétal.

De quoi se compose ce complément alimentaire ?

Il est composé de plusieurs ingrédients choisis avec grande minutie et beaucoup de rigueur. Leur efficacité et leur innocuité ont été prouvées. Ce qui permet au produit d’être enregistré à la DGCCRF. Symbioflore 50 se compose de :

  • 50 milliards de ferments lactiques ;
  • Complexe breveté ZyMate (5 enzymes) ;
  • Gélules végétales gastro-résistantes ;
  • Carbonate de sodium déshydraté ;
  • Eau distillée ;
  • Chlorure de sodium ;
  • Lactose ;
  • Ingrédients secondaires.

50 milliards de ferments lactiques

Ce sont des micro-organismes essentiels encore appelés des probiotiques. Ils participent à la décomposition des aliments, à l’absorption des nutriments et à la défense du système contre les microbes. C’est grâce à une opération (la fermentation lactique) qui se déroule lors de la décomposition des saccharides non-oxygénés par les lactobacilles qu’ils sont obtenus.

Grâce à la présence de ces probiotiques dans le supplément, Symbioflore 50 assure le maintien d’une bonne aire biotique de vie du microbiote. Grâce à la fermentation lactique, la biodisponibilité des vitamines et des minéraux est aussi augmentée. Cela de manière à simplifier l’absorption organique.

Complexe breveté ZyMate

Il s’agit de certains enzymes très utiles pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, ils interviennent dans la plupart des processus biochimiques. Le cas de la digestion est un exemple parmi tant d’autres. Leur présence sert pour assister l’ensemble des micro-organismes qui se trouvent dans le tube digestif. Il y en a 5 (les enzymes) qui se retrouvent dans Symbioflore 50. Il faut citer :

  • L’alpha-amylase qui est un décomposant de l’amidon en sucre simple ;
  • La protéase qui est un décomposant des protéines en acides aminés ;
  • La lactase qui est un décomposant du lactose en deux éléments à savoir le glucose et le galactose ;
  • La lipase qui est un décomposant de la matière grasse en glycérol et acide gras ;
  • La cellulase qui est un décomposant de la cellulose en glucose.

Ces enzymes, qui sont cités ci-dessus, constituent des agents fonctionnels pour la flore intestinale. C’est donc pour éviter leur carence qu’ils sont intégrés dans Symbioflore 50 comme ingrédients. Leur fonction de décomposition des nutriments essentiels en des particules beaucoup plus assimilables rend la tâche d’absorption plus simple pour l’organisme. Aussi, leur disponibilité en quantité suffisante permet d’éviter les problèmes d’irritation du côlon.

Gélules végétales gastro-résistantes

Au cours de l’alimentation, la fonction digestive débute déjà au niveau de l’œsophage. Afin d’empêcher les effets des acides gastriques sur les ingrédients, ces gélules végétales ont été développées par Biovancia. Elles ont une bonne résistance aux acides. En plus, elles sont selon certaines analyses pharmaceutiques réputées pour favoriser le maintien optimal des bactéries intestinales.

Mais si elles sont d’usage ici, c’est plus pour assurer le passage des nutriments contenus dans Symbioflore 50. Ceci afin qu’ils atteignent en toute intégralité la flore intestinale. Cela permet à l’organisme de bénéficier entièrement de toute l’efficacité du produit. Ces gélules végétales gastro-résistantes sont d’usage lorsqu’il s’agit de fabriquer des compléments alimentaires destinés au bien-être intestinal.

Symbioflore 50

Quels sont les avantages reconnus au complément alimentaire Symbioflore 50 ?

L’organisme est composé de deux types de bactéries. Il y en a qui sont utiles tandis que les autres sont nuisibles. Généralement, ce sont celles qui sont qualifiées d’agents pathogènes qui sont à l’origine des troubles de la digestion. Il peut s’agir de ballonnement, d’indigestion, d’infections alimentaires, etc. Grâce à ce supplément alimentaire et aux divers nutriments essentiels dont il est doté, l’organisme est plus apte à :

  • Combattre les différentes infections intestinales ;
  • Éviter les situations de diarrhéiques ;
  • Acquérir un niveau immunitaire optimisé ;
  • Augmenter son niveau d’absorption des nutriments ;
  • Rendre plus stable le transit intestinal.

Les avantages de ce produit sont divers, mais voici en quelques mots ses plus grandes utilités.

Symbioflore 50 : présente-t-il des contre-indications ?

Les éléments constitutifs du complément alimentaire à la base sont 100 % naturels. Ainsi, sa prise ne présente pas de dangers pour l’organisme. En tant qu’un produit permettant de lutter contre les agents pathogènes tout en renforçant le système immunitaire, il est difficile de concevoir qu’il nuise à la santé.

Aussi, il faut rappeler qu’il est conçu et élaboré en France par Biovancia. Une entreprise qui respecte la législation française en vigueur pour la fabrication de supplément. L’efficacité du produit est telle qu’il est permis d’usage chez la femme enceinte. Il permet à cette dernière de venir à bout des divers troubles de constipation, d’indigestion, de manque d’appétit, etc.

Symbioflore 50 peut néanmoins causer des effets secondaires, passagers chez certaines personnes. Ceux-ci disparaissent généralement au fur et à mesure qu’évolue le traitement. Souvent, entre deux ou trois jours d’utilisation, l’organisme s’habitue aux différents nutriments. Passé ce délai, il est recommandé de demander conseil à un médecin après avoir stoppé la prise des gélules.

Quelle est la posologie du produit ?

Symbioflore 50 est d’usage chez les personnes adultes tout comme chez les enfants de plus de 12 ans. Son utilisation peut se faire en continu ou de façon alternative. Tout dépend des effets ressentis, mais aussi des besoins pour lesquels sa prise a été recommandée. Tout le monde, sur le plan alimentaire (végane et non-végane) peut prendre ce produit.

Il est conseillé de prendre une gélule de Symbioflore 50 chaque jour. Ceci pour le temps que durera votre traitement. Vous êtes libre d’arrêter si vous vous sentez mieux ou vous sentez plus mal. Chaque prise du produit doit être suivie d’un grand verre d’eau à quelques minutes du repas. Cette posologie doit être respectée pour le bien-être de l’organisme.

Combien coûte Symbioflore 50 ?

Une boîte du complément alimentaire est vendue à un prix promotionnel de 69 euros pour être utilisée sur 30 jours et il s’agit de l’offre découverte. La proposition « bonne affaire » contient 3 boîtes du produit d’usage pendant 3 mois et vaut un prix forfaitaire de 138 euros. La dernière proposition d’achat est la « meilleure offre ». Elle compte 6 boîtes de supplément et vaut au forfait 198 euros.

Ces prix donnés ci-dessus sont des offres disponibles sur le site officiel de Biovancia qui est le seul point de vente de Symbioflore 50. L’achat sur www.biovancia.com donne droit à divers avantages. En dehors de la réduction des prix, vous avez accès à une garantie de satisfaction ou de remboursement ainsi qu’à une livraison gratuite. Tout ceci reste disponible en dépit de l’offre à laquelle vous souscrivez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *