Quelle alimentation anti-cellulite privilégier ?

Noter cet article

Dans la lutte contre l’amas de graisse sous-cutanée, il est dit de choisir soigneusement ses aliments et d’adopter de saines habitudes alimentaires. Cela fait référence à l’adoption d’une alimentation anti-cellulite. Cette dernière est réputée très utile pour venir à bout de la cellulite. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il en est, et de comment vous y prendre pour l’adopter, référez-vous à cet article. Il énumère pour votre plus grande satisfaction tout ce que peut impliquer ce type de régime ainsi que la conduite à tenir pour accéder à des résultats concluants.

Une alimentation riche en antioxydants

Il s’agit de la première règle à retenir lorsqu’il s’agit d’une alimentation anti-cellulite. En effet, elle met l’accent sur la prise d’aliments riches en antioxydants. Ces derniers participent activement à la lutte contre les radicaux libres qui sont responsables des dommages cellulaires et de l’inflammation. Pour y arriver, il vous faut miser sur les fruits et les légumes contenant à savoir les baies, les agrumes, les épinards et les poivrons. Ce sont là de bonnes sources d’antioxydants qui aident à réduire l’inflammation et à rendre meilleure la circulation sanguine. Cette action est efficace pour réduire l’apparence de la cellulite.

Une alimentation riche en fibres

Une alimentation anti-cellulite doit favoriser une bonne digestion et aider à éliminer les déchets du corps. C’est la raison pour laquelle elle est composée d’aliments riches en fibres. Il s’agit des légumes, des fruits, des légumineuses des grains entiers, etc. Ils sont efficaces pour prévenir la constipation et maintenir un poids santé. La stabilité du poids est un élément qui contribue à maintenir l’aspect de la cellulite. En effet, une fluctuation excessive du poids peut rendre beaucoup plus visible cette dernière.

Lire aussi :  Culotte Menstruelle : le changement écologique dont votre cycle a besoin

Une consommation de probiotiques

L’alimentation anti-cellulite se compose également de probiotiques. Il s’agit de bactéries ou de levures vivantes ayant un effet bénéfique sur la santé, sans toutefois s’installer dans l’organisme. Ils sont présents dans les yaourts, le kéfir ainsi que d’autres aliments fermentés et ont une grande utilité lorsqu’il s’agit de favoriser une digestion saine et équilibrée. Lorsque la digestion est efficace, elle contribue à empêcher la rétention d’eau et à maintenir un poids corporel stable. Ce sont là des actions qui permettent ont un effet réparateur sur la cellulite en améliorant son aspect.

Une bonne hydratation

L’observation d’une alimentation anti-cellulite passe également par une bonne hydratation (il est important de boire suffisamment d’eau au cours de la journée.). Cela est essentiel pour garder une peau saine et faire diminuer la rétention d’eau qui est un facteur d’apparition de la cellulite. L’eau participe à l’élimination des toxines et favorise la circulation lymphatique. Cela peut réduire la sensation de gonflement ainsi que l’aspect de la cellulite. Entre autres, il convient de remplacer les boissons sucrées et riches en caféine par de l’eau pour toujours obtenir une excellente hydratation.

Une réduction de la prise de sel et d’aliments transformés

Le contrôle de l’apport en sel et aliments transformés est un principe non-négligeable pour observer une alimentation anti-cellulite. Il faut garder à l’esprit que la réduction de la consommation de sel importe beaucoup pour atténuer la rétention d’eau et le gonflement. Les aliments transformés et pré-emballés sont également pris en compte, car ils sont généralement riches en sodium. Sur ce, ils peuvent contribuer à la rétention d’eau. Pour lutter contre la cellulite, le cap doit être mis sur les aliments frais et non transformés. Entre autres, vous devez limiter aussi la consommation de sucre raffiné et gras saturés. Ainsi, vous favoriserez une meilleure santé générale de la peau.

Lire aussi :  Peut-on vivre sans pancréas ?

Une alimentation riche en collagène

Une alimentation anti-cellulite requiert la présence de collagène alimentaire. Le collagène appartient à une famille de protéines fibreuses qui ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l’étirement. Ainsi, vous devez inclure dans votre régime alimentaire, certains aliments riches en collagène. Il s’agit généralement de bouillon d’os et d’aliments renfermant de la gélatine. Ils ont la capacité d’améliorer la qualité de la peau par le renforcement de ses structures de soutien.

Conclusion

En somme, une alimentation anti-cellulite est celle qui porte sur des choix alimentaires pouvant favoriser une bonne circulation sanguine, réduire l’inflammation et améliorer la santé cutanée. En général, cela revient à la consommation d’aliments riches en antioxydants, en fibres et en nutriments essentiels. Il s’agit donc de privilégier les fruits et légumes frais, les agrumes, les baies, les graines, les noix, les légumineuses, les poissons riches en oméga-3 ainsi que les sources maigres de protéines. Étant donné que le fait d’apporter des changements importants à son alimentation peut s’avérer complexe, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste avant d’entamer le régime. Mais il importe aussi de porter votre attention sur le fait que l’alimentation anti-cellulite doit être accompagnée d’autres approches comme l’exercice physique régulier et des soins cutanées pour de meilleurs résultats.

 

Laisser un commentaire