Comment brûler la graisse du ventre ?

5/5 - (1 vote)

Avoir un ventre plat est le souhait de tout le monde. En effet, la graisse abdominale présente deux inconvénients majeurs. En dehors de la question de l’esthétique, elle constitue un danger pour la santé. Heureusement, il existe des remèdes efficaces pour traiter ce phénomène. Dans ce guide, nous partageons avec vous des solutions simples pour maigrir le ventre et retrouver une silhouette plus affinée.

Utiliser un supplément brûleur de graisse

De tous les remèdes, la solution la plus simple est l’utilisation d’un complément brûleur de graisse. Ce traitement a pour objectif d’augmenter la dépense énergétique et d’optimiser l’absorption des graisses. Il existe une pléthore de suppléments brûle graisse sur le marché. Mais, comme l’explique si bien biotechusa.fr, toutes les formules ne sont pas efficaces. Avant d’utiliser un complément, il est essentiel de vérifier les éléments qui le composent.

En effet, l’efficacité de ces produits est déterminée par leurs ingrédients. Vous devez vous assurer que le complément choisi contient des éléments tels que les probiotiques, l’ail, le gingembre et la curcuma. Toutefois, il est conseillé de ne pas trop vous fier à ce traitement. En effet, les compléments ne vous permettent pas d’obtenir un résultat satisfaisant sans un changement de mode de vie.

Brûler la graisse du ventre en adoptant une alimentation saine

Si vous souhaitez brûler des graisses du ventre, il faut commencer déjà par s’imposer une discipline au niveau de l’alimentation. La première chose est de vous éloigner de certains aliments considérés comme du stocke-graisse. Il s’agit des produits industriels, les sodas, les biscuits apéritifs, les sucreries, etc.

Lire aussi :  Perte de poids vélo elliptique témoignage

La deuxième chose est de consommer des produits brûle-graisse. Sur ce plan, il faudra privilégier une alimentation dont l’apport en fibres est important. En effet, il a été prouvé que la prise du poids ou l’obésité est liée à la réduction du taux de fibres dans l’organisme.

Sachez qu’une consommation de 10 grammes de fibres par jour permet de réduire de 3,7 % la graisse abdominale sur le long terme. Ce nutriment procure une sensation de satiété, et donc une réduction de la faim. Pour bénéficier d’un apport suffisant de cet élément, vos repas doivent être composés des aliments tels que les légumes et légumineuses, les céréales, les fruits et les oléagineux.

Boire assez d’eau

Cela peut sembler banal, mais l’eau peut aider à brûler la graisse du ventre en diminuant la quantité de calories que vous consommez par jour. Il est recommandé de boire de l’eau avant le repas. Cela permet de remplir vite l’estomac et de réduire l’appétit. Pour avoir un effet plus remarqué sur la faim dans l’objectif d’éliminer les graisses au niveau de l’abdomen, vous devez boire jusqu’à 500 ml d’eau avant le repas. Il ne s’agit pas d’aller au-delà de vos limites au risque de provoquer d’autres troubles.

Selon les recommandations, il est conseillé pour un homme de boire 1,9 litres d’eau par jour et pour la femme1, 5 litres d’eau. Dans les conditions normales de température associées à une activité physique normale, il est facile d’atteindre cette quantité. L’eau oui, mais vous pouvez également prendre du thé vert. Surnommé la boisson ventre plat, il contient des catéchines qui sont des molécules agissantes contre le stockage des graisses. Aussi, il renferme la théine qui augmente la dépendance énergétique du corps.

Lire aussi :  Cercle : le nouveau programme minceur où l’on ne paye que pour ses kilos définitivement perdus

Le sport, une arme puissante pour brûler la graisse du ventre

Faire du sport est un moyen très efficace pour avoir un ventre plat. Il booste le métabolisme de base et par conséquent facilite l’élimination des graisses. Une activité physique régulière améliore la composition corporelle en tonifiant vos muscles. Il existe différents programmes que vous pouvez adopter.

Toutefois, les sports cardio sont à privilégier. Ils agissent plus rapidement sur le tissu adipeux viscéral. Parmi les activités physiques de cette catégorie, vous pouvez faire la natation, le vélo, la marche, la course à pied ou le cardio intensif. Votre programme doit s’exécuter en trois phases. La première partie est consacrée à une séance de cardio moins intensive. Celle-ci doit prendre en moyenne 200 minutes par semaine.

Lors de la deuxième phase, vous devez effectuer des exercices de renforcement musculaire. 2 à 3 séances par semaine sont suffisantes. La troisième partie de votre programme sera meublée par une séance de sport cardio à forte intensité de 30 minutes par semaine. En respectant cette feuille de route, vous éliminez le plus rapidement possible les graisses stockées au niveau de l’abdomen.

Laisser un commentaire