Crème au lait d’ânesse : un produit pour toute la famille ?

5/5 - (1 vote)

L’univers de la beauté est en perpétuelle évolution et les innovations permettent de proposer aux consommateurs des crèmes toujours plus performantes pour prendre soin de leurs peaux. Parmi les nouveautés qui ne cessent de gagner des parts de marché, on trouve des produits qui font appel à un ingrédient bien connu depuis l’Antiquité et qui, dit-on, était à la base de la beauté légendaire de la grande Cléopâtre. Son secret de beauté reposait d’après la légende sur l’utilisation du lait d’ânesse sous forme de bains. Aujourd’hui, les cosmétiques ont remis au goût du jour le lait d’ânesse pour l’incorporer à des crèmes. Une question se pose cependant : peut-on utiliser la crème au lait d’ânesse sur toutes les peaux ? On vous répond dans cet article.

Peut-on utiliser la crème au lait d’ânesse sur toutes les peaux ?

La crème au lait d’ânesse pour tous, est-ce possible ?

Tout d’abord, il faut savoir que la crème au lait d’anesse est un produit noble issu d’un lait rare qu’il est difficile de produire contrairement au lait de vache. En moyenne, une ânesse produit quatre fois moins de lait qu’une vache. Cependant, son lait possède des propriétés qui se rapprochent étonnamment du lait maternel et elles sont bénéfiques pour la santé. Lorsqu’on l’intègre à des crèmes, la richesse de sa composition va permettre d’hydrater et de nourrir la peau du corps et du visage de manière exceptionnelle. Ainsi, pour ceux qui se demandent si la creme lait d’anesse est universelle, la réponse est résolument positive et tous les types de peaux peuvent l’utiliser au quotidien.

Lire aussi :  La doxycycline : un antibiotique efficace pour lutter contre l'acné

Détaillons à présent, comment elle va convenir en fonction des différentes peaux des uns et des autres.

La crème au lait d’ânesse et les peaux sèches

Avoir une peau sèche revient à dire que l’épiderme de la peau manque cruellement d’hydratation. La peau est alors exposée aux risques d’agressions extérieures en tous genres.

Les bienfaits d’une crème au lait d’ânesse pour une peau sèche

Pour remédier à ce phénomène chronique, l’une des solutions à envisager est d’utiliser une crème au lait d’ânesse. Pour qu’elle soit efficace néanmoins, il conviendra de l’adapter à son besoin. Ainsi, la texture de la crème au lait d’ânesse devra-t-elle être assez riche et hydratante pour corriger ce défaut de peau. La crème de nuit sera parfaitement recommandée en complément d’une crème de jour utilisée le matin pour combler ce besoin en eau. Par ailleurs, il faut savoir qu’une crème au lait d’ânesse contient d’autres ingrédients qui, combinés avec le lait d’ânesse, vont permettre une bonne hydratation.

La crème au lait d’ânesse et les peaux mixtes

Avoir une peau mixte se caractérise par deux aspects distinctifs au niveau du visage :

  1. Une tendance grasse sur ce que l’on nomme la zone médiane du visage (celle qui englobe le menton, le nez et le front).
  2. Une tendance sèche sur les autres parties du visage.

Les bienfaits d’une crème au lait d’ânesse pour une peau mixte

Là encore, la crème au lait d’ânesse est toute recommandée pour rééquilibrer ce défaut de peau. Il faut cependant choisir une crème capable de répondre à un besoin double qui va consister à la fois à purifier la peau et à l’apaiser en rééquilibrant la sécrétion du sébum. Une crème fluide est recommandée pour ne pas graisser la peau. Par ailleurs, cette dernière doit contenir des actifs spécifiques.

Lire aussi :  Quels sont les avantages de la brosse anti fourche ?

La crème au lait d’ânesse et les peaux matures

Avec l’âge, la peau se flétrit et elle a tendance à se détendre en raison de l’incapacité du corps humain à produire certaines substances naturelles comme le collagène et l’acide hyaluronique. D’autres marqueurs du temps peuvent apparaître comme les rides, les ridules, le dessèchement cutané ou encore le manque d’éclat de la peau.

Les bienfaits d’une crème au lait d’ânesse pour une peau mature

L’utilisation d’une crème au lait d’ânesse est alors recommandée, car nous l’avons mentionné, elle possède des actifs qui la rendent unique. Elle les tire du lait naturellement riche en vitamines, en minéraux, en oméga 3 et 6, etc. Tous ces nutriments essentiels qui font la richesse du lait d’ânesse se retrouvent dans les crèmes et apportent de la nutrition, de l’élasticité et de l’éclat à la peau pour lutter activement contre les signes de l’âge. Il convient pour nourrir la peau de choisir une crème de nuit à laquelle d’autres ingrédients comme des huiles nourrissantes ou du beurre de karité sont ajoutés afin d’en renforcer l’efficacité.

La crème au lait d’ânesse peut s’utiliser sur toutes les peaux, car elle possède intrinsèquement des vertus qui la rendent unique et efficace. Toutefois, il convient de choisir une crème adaptée à ses besoins. Une utilisation quotidienne est aussi nécessaire. Nous vous recommandons également de vérifier que la teneur en lait d’ânesse est suffisante pour vous en garantir les effets et profiter au maximum des actifs présents dans sa composition.

Laisser un commentaire