Culotte menstruelle grande taille : comment bien la choisir ?

Noter cet article

Les femmes avec un peu d’embonpoint ont très souvent le plus grand mal à trouver une culotte menstruelle grande taille. Cependant, quelques marques de sous-vêtements commencent à briser les codes en proposant des culottes menstruelles adaptées spécifiquement aux femmes naturellement rondes. Que faut-il savoir sur la culotte menstruelle grande taille ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à propos de ces culottes protectrices.

Quels sont les avantages d’une culotte menstruelle grande taille ?

L’utilisation de la culotte menstruelle grande taille offre de nombreux avantages aux femmes. Cette dernière assure en effet leur protection sur le plan de la santé. En plus de leur offrir un confort optimal, elle s’inscrit dans la tendance écologique et reste relativement abordable.

La culotte menstruelle grande taille protège votre santé

Les serviettes hygiéniques et tampons généralement utilisés lors des menstrues comportent des substances chimiques et toxiques pour la santé. En effet, de nombreuses études ont démontré que dans ces derniers se trouvent des résidus de pesticides notamment le glyphosate, les phtalates, la doioxines, etc. Toutes ces substances nuisent à votre flore vaginale et sont responsables des irritations, des allergies et démangeaisons. Cependant, en utilisant la culotte menstruelle grande taille, vous vous retrouverez à l’abri de ces problèmes, car elle absorbe les flux éliminant à la source tous les risques.

Lire aussi :  Cardio-360 Avis : renforcez votre cœur et vivez en pleine santé !

La culotte menstruelle grande taille offre un confort optimal

Le confort fait partie des grands avantages de la culotte menstruelle grande taille. En réalité, conscients de l’importance du confort dans l’adoption des culottes, les fabricants ont porté une attention particulière à cet aspect. Fait en coton bio non blanchi au chlore, cette culotte vous offre un confort optimal à tout instant. De plus, grâce à sa capacité d’absorption, votre muqueuse reste sèche. En plus de vous protéger des allergies et autre, celle-ci ne développe aucune odeur.

 La culotte menstruelle grande taille est écologique

Le combat pour la préservation de la nature passe par des gestes simples. En effet, les tampons et les serviettes hygiéniques constituent des déchets qui polluent énormément l’environnement et qui cependant ne cessent de s’accroître. En choisissant les culottes menstruelles de grande taille, vous allez réduire à votre niveau de manière drastique la production de déchet. Il suffit en fait après utilisation de les laver pour que la culotte redevienne portable. Lorsqu’au bout de quelques années, vous jugerez qu’il faille le jeter, elle se dégradera rapidement, puisqu’elle ne contient aucun produit chimique.

La culotte menstruelle grande taille reste économique

En tant que protection lavable, la culotte menstruelle grande taille vous permet de réaliser des économies substantielles sur le long terme. En effet, d’après les calculs, les femmes dépensent généralement pour leur protection pendant les menstrues environ 1700 € en serviettes jetables, et ce des premières règles à la ménopause. Or en utilisant ces culottes, vous n’atteindrez pas ce montant.

Lire aussi :  Où acheter une blouse médicale ? 

Comment choisir votre culotte menstruelle grande taille ?

Il existe plusieurs critères à prendre en considération lorsque vous envisagez d’acheter une culotte menstruelle grande taille. Le premier et sans doute l’un des plus importants représente sa capacité d’absorption. En effet, en tenant compte du flux de vos règles, vous pourrez déterminer la culotte adaptée à vos besoins. Les marques proposent des culottes destinées aux flux légers et d’autres, beaucoup plus absorbantes. Vous pouvez porter cette dernière durant au moins 12 heures d’affilée.

En outre, le flux des règles varie en fonction des périodes. Souvent léger au début et à la fin, mais abondant en milieu de cycle. Afin de mieux gérer vos flux, vous pouvez investir dans un lot de différentes culottes menstruelles. Outre la capacité d’absorption, choisissez des culottes respectueuses de la santé. Une culotte sans substance nocive vous préserve en fait de l’inconfort et l’irritation. Vous pouvez par exemple opter pour des culottes écologiques.

D’autre part, les périodes de règles ne doivent pas brider votre côté sensuel. Vous devez absolument vous autoriser à porter des modèles qui flattent vos courbes. Vous trouverez dans les magasins des modèles glamour en dentelle ou en satin qui vous permettront de continuer à séduire.

À quel moment porter sa culotte menstruelle grande taille ?

Le rôle de la culotte menstruelle grande taille est d’absorber le flux menstruel. Ainsi, le meilleur moment pour la mettre constitue les moments de règles. En outre, étant donné que la période menstruelle ne dure que quelques jours pendant tout le mois, beaucoup de femmes considèrent qu’il s’agit d’un investissement inutile. Toutefois, il faut noter que ces culottes peuvent également vous être d’une grande utilité pour lutter contre les fuites urinaires. Les futures mères trouveront certainement cette dernière très pratique.

Lire aussi :  Comment choisir un orthodontiste ?

En plus de vous protéger contre les manquements de votre vessie, ces culottes absorbent les pertes blanches. Ceci vous évitera de dépenser dans les protège-slips jetables tout en respectant votre hygiène chaque jour de l’année. Par ailleurs, que vous soyez mince ou ronde, l’achat des culottes menstruelles s’effectue dans les boutiques spécialisées. En effet, ces commerces mettent à la disposition de la clientèle de nombreux modèles de culottes de règles.

Laisser un commentaire