Comment faire une cure détox pour perdre du poids ?

5/5 - (1 vote)

Avec ses propriétés d’élimination de toxines et de gras, la cure détox est l’une des méthodes les plus accessibles pour perdre du poids. Simple à pratiquer, moins contraignante et surtout très économique, c’est un moyen idéal pour retrouver une silhouette normale. Cependant, loin d’être une méthode miracle, la cure détox nécessite certaines dispositions pour montrer son efficacité. Vous souhaitez perdre du poids grâce à une cure détox ? Découvrez ici quelques orientations pour y arriver.

Consulter un professionnel de la santé

Avant d’entreprendre une cure détox, il est vivement conseillé de consulter un professionnel de la santé afin de maitriser tous les contours de cette opération dégraissage et élimination. En effet, faire une consultation médicale permet de savoir si votre état de santé général permet cette cure. Ainsi, en tenant compte de vos antécédents médicaux, de votre situation physique actuelle, de vos allergies et d’autres facteurs essentiels à un bon déroulement de la cure, le professionnel de santé saura mieux vous conseiller dans votre démarche. Son expérience et son expertise vous seront d’une grande utilité pour choisir la bonne formule de cure détox, prévenir des risques de santé qui pourraient survenir en cas de troubles alimentaires ou d’effets secondaires de certains produits et surtout éviter des carences nutritionnelles. Lui faire recours, c’est également sécuriser votre cure en minimisant les risques liés à un changement de régime alimentaire.

Lire aussi :  Que soigne la Biorésonance ?

Bien s’hydrater

Bien s’hydrater dans une cure de détox est une bonne façon de se mettre en condition pour perdre du poids. En effet, l’eau est un solvant qui facilite la dissolution des toxines et déchets métaboliques afin de favoriser leur élimination par la sueur et par l’urine. Ainsi, bien s’hydrater pendant sa cure permet de maintenir à un bon rythme le processus de perte de poids. Par ailleurs, boire de l’eau avant les repas peut donner une sensation d’être rassasié et donc de ne pas beaucoup manger. Dans un processus de perte de poids, la réduction de l’appétit est un bon moyen pour garder la ligne et contrôler son alimentation. Cependant, l’eau n’est pas le seul élément avec lequel s’hydrater pendant une cure détox. La consommation de boissons détoxifiantes telles que les infusions Panda Tea, les tisanes, de l’eau citronnée et autres mélanges d’ingrédients détoxifiants constituent également d’excellents moyens d’être bien hydraté et de perdre du poids efficacement.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Généralement, les cures détox reposent sur une alimentation saine et équilibrée. En effet, ce sont les sucres ajoutés, les acides gras saturés ou encore les excès de sel et de sucre dans les aliments du quotidien qui conduisent au surpoids. C’est pourquoi les cures détox reposent généralement sur un changement de régime alimentaire. Ils misent plus sur les fruits et légumes qui sont faciles d’absorption par l’organisme, faibles en calories et surtout riches en nutriments. Grâce à leur apport en fibres, ces aliments naturels soutiennent la digestion et facilitent l’élimination des graisses et toxines responsables du surpoids. L’adoption d’une alimentation saine et équilibré dans une cure de détox pour perdre du poids repose aussi sur l’arrêt de la consommation des aliments transformés, du sucre industriel ou encore de sel en excès. Par ailleurs, il faut également réduire voire éliminer la prise d’alcool et de caféine pendant sa cure détox pour perdre du poids, car ces substances sont connues pour perturber le sommeil et le métabolisme.

Lire aussi :  Le Laboratoire Tonic UMR 1214 : la recherche neurologique en plein essor à Toulouse

Créer autour de soi des conditions favorables

Si la cure détox se base principalement sur l’alimentation et l’hydratation, sa réussite dépend également d’autres conditions notamment physiques et psychologiques. En effet, pour stimuler davantage le métabolisme et permettre une élimination des graisses et toxines de l’organisme, il est conseillé de pratiquer une activité sportive. Celle-ci, en sollicitant l’organisme, va puiser dans ses réserves pour satisfaire ses besoins en énergie. Ainsi, elle entrainera la perte de poids par diminution de graisses et transpiration. Aussi, une bonne prédisposition mentale à la perte de poids est nécessaire à sa réussite, car sans volonté et conviction, il est parfois difficile d’obtenir les résultats espérés même en cas de respect d’une bonne alimentation. Pour cela, il est recommandé de se trouver des sources de motivation et de pouvoir gérer au mieux les situations stressantes pendant toute la durée de la cure.

Laisser un commentaire