L’épilation laser pour une épilation définitive

Noter cet article

L’épilation laser est une méthode d’épilation efficace qui permet d’éliminer durablement les poils indésirables. Elle repose sur l’utilisation d’un laser dont la chaleur élimine les poils à la racine et détruit le follicule pileux.

Cette technique est plus efficace que d’autres méthodes d’épilation. Découvrez ici des informations plus détaillées sur l’épilation laser.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Une séance d’épilation laser repose sur une consultation effectuée au préalable chez le médecin pratiquant. Pendant cette consultation, le médecin fait un diagnostic. Il renseigne sur tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser et détermine un protocole de traitement sur mesure.

Au cours de la séance proprement dite, le médecin prend des mesures de protection comme le port de lunettes de protection contre les rayons lumineux et l’application d’un gel anesthésiant sur les parties du corps à épiler. Ensuite, il ajuste le laser et l’applique sur les parties concernées.

A la fin, le professionnel laisse la peau refroidir puis donne des indications à suivre pour que le traitement agisse efficacement.

Les avantages de l’épilation laser

Les avantages de l’épilation au laser en font une technique d’épilation vivement recommandée. Vous pouvez en savoir plus sur Europe 1. Voici ses avantages.

Lire aussi :  Crème anti-cellulite : analyse des ingrédients actifs et de leur efficacité

Efficacité et permanence

Cette technique d’épilation brille par son efficacité et ses résultats durables. Elle est considérée comme une solution d’épilation définitive. En effet, elle permet de détruire tous les composants à la base de la pilosité.

Ses résultats sont visibles après les premières séances, avec environ 80% de diminution des poils. La peau devient alors sans poils et lisse pour plusieurs années.

Rapidité et précision

L’épilation avec les lasers se distingue aussi par sa rapidité et sa précision. D’un côté, elle peut couvrir efficacement des zones larges sur le corps en quelques minutes. Cela est dû aux lasers utilisés qui reposent sur des technologies avancées.

D’un autre côté, les lasers ciblent avec une grande précision les follicules des poils dont vous voulez vous débarrasser. Ils n’endommagent pas la peau environnante.

Confort et sécurité

Cette méthode d’épilation est indolore et non invasive. Elle n’a pas d’effet sur la composition interne de la peau et ne présente pas de complications majeures. La lumière du laser pénètre la peau seulement pour éliminer les follicules pileux.

Par ailleurs, ses effets secondaires sont souvent des petits picotements ou des rougeurs temporaires. Ils sont supportables et peuvent être traités par l’application d’une crème.

Les zones du corps pouvant être traitées

En dehors de l’arcade sourcilière, toutes les autres parties du corps présentant des poils peuvent être épilées au laser. Il y a :

  • Le visage (le menton, le nez, les oreilles, les barbes, la moustache, l’espace inter-sourcilier et les pommettes) ;
  • Le cou ;
  • Les aisselles,
  • Le dos ;
  • Les bras ;
  • Les jambes (complètes ou demi-jambes) ;
  • Le maillot (échancré, intégral ou partiel) ;
  • Les fesses ;
  • Les cuisses ;
  • Les pieds ;
Lire aussi :  Comment choisir le meilleur appareil anti-cellulite ?

Il est conseillé de privilégier certaines parties selon que vous êtes un homme ou une femme. Les femmes peuvent en savoir plus sur ELLE pour identifier les zones concernées.

Les contre-indications à l’épilation laser et le nombre de séances nécessaires

L’épilation avec les lasers n’est pas recommandée à tout le monde. Il faut aussi mettre l’accent sur le nombre de séances requis avant d’avoir un résultat optimal.

Les contre-indications

Pour des raisons de précaution, les femmes enceintes ou en allaitement ne doivent pas s’épiler au laser. L’objectif est de garantir la sécurité de la mère et de l’enfant, car il n’y a pas de données précises concernant les risques pour le fœtus en développement, la peau de la maman ou le bébé.

Par ailleurs, cette méthode d’épilation est aussi contre-indiquée pour les personnes ayant une peau bronzée ou des poils clairs. Il faut également l’éviter si vous avez un herpès ou des infections et maladies cutanées.

Le nombre de séances nécessaires

Le nombre de séances nécessaires dépend de la zone à traiter, de la densité de la pilosité et du type de laser utilisé. Dans la plupart des centres d’épilation laser, le traitement dure 5 à 8 séances.

Les résultats de l’épilation laser

Le premier résultat est la réduction de la pilosité de 80% à 90% environ sur le visage et les autres parties du corps qui sont traitées. Les poils détruits ne repoussent plus.

Cette technique d’épilation rend la peau plus lisse, douce et sans poils pour plusieurs années. Ainsi, elle apporte un véritable confort sur le long terme.

Lire aussi :  La calvitie chez l'homme est-elle inévitable ?

En plus, elle donne à la peau un éclat naturel en conservant son hydratation ainsi que sa souplesse, et comme vous pouvez le lire ici, il n’y a presque pas de risque. L’épilation laser s’impose comme la solution idéale pour une épilation définitive.

Laisser un commentaire