La fausse cigarette pour arrêter de fumer

Noter cet article

Encore appelée vaporisateur personnel, cigarette électronique ou e-cigarette, la fausse cigarette est un dispositif électronique par lequel il est possible de simuler le fait de fumer de la cigarette classique. Depuis ces quelques années, elle est devenue assez populaire comme une option potentielle pour remplacer la cigarette afin d’aider les fumeurs à sortir de leur dépendance. Quels sont les avantages liés à l’utilisation de ce type de cigarette ? Quels sont ses effets sur la santé ? Voici dans cet article les détails clé sur ce produit.

Quelles sont les particularités de la fausse cigarette ?

La fausse cigarette est dotée d’une batterie, d’un atomiseur ainsi que d’une cartouche qui contient un liquide appelé l’e-liquide. C’est ce liquide qui est vaporisé en passant par l’atomiseur et inhalé par l’utilisateur.

Il est à préciser que la cigarette électronique ne contient aucune trace de tabac. Son liquide est composé plutôt de glycérine végétale, de propylène glycol, de nicotine ainsi que d’arômes. La cigarette électronique s’utilise pour reproduire exactement le fait de fumer une vraie cigarette, juste que leurs compositions ne sont pas les mêmes.

La quantité de nicotine que contient la fausse cigarette est assez réduite ou même parfois inexistante. L’e-cigarette est proposée dans une diversité de formes, de tailles, de couleurs ainsi que de saveurs. Par conséquent, les utilisateurs peuvent personnaliser facilement leur expérience de vapotage en fonction de leurs goûts et de leurs préférences.

Lire aussi :  Notre avis sur la boutique 321CBD

Comment l’utiliser ?

L’utilisation de la fausse cigarette est toute simple. D’abord, il faut charger la batterie de votre cigarette pour qu’elle puisse fonctionner. Pour le faire, il suffit de visser sa batterie sur le chargeur contenu dans le kit, puis connectez le chargeur à une prise de secteur ou à un port USB. La durée de charge dépend de chaque modèle.

Une fois la batterie chargée, il faudra remplir la cartouche ou le réservoir de la fausse cigarette avec une e-solution jusqu’à la limite indiquée. Dès que cela est fait, il faudra allumer le dispositif en appuyant le bouton prévu pour cet effet ou en aspirant tout doucement par votre bouche.

Certains modèles de cigarette électronique s’allument de façon automatique lorsque que l’utilisateur aspire par sa bouche. L’appareil commencera à dégager une vapeur grâce à l’e-liquide. C’est cette vapeur que vous inhalerez.

Il faudra toujours prendre le soin de lire le guide d’utilisation qui accompagne la fausse cigarette, car des détails peuvent s’ajouter dans les étapes de l’emploi. Tout dépend de chaque modèle. Il est conseillé aussi de suivre à la lettre les recommandations de sécurité indiquées pour chaque modèle afin d’éviter de vous exposer à des risques.

La fausse cigarette : est-elle nuisible pour la santé ?

Bien qu’étant un produit plus sûr que la cigarette traditionnelle, son utilisation n’est pas sans effet négatif sur la santé. Ceci à cause des ingrédients qui servent à fabriquer les e-liquides qui sont utilisés pour ce type de cigarette.

Ils sont parfois composés de nicotine qui une substance qui peut entraîner des addictions et affecter gravement le développement des cellules du cerveau des adolescents. Par ailleurs, ces e-liquides contiennent aussi des arômes ainsi que d’autres additifs qui lorsqu’ils atteignent les poumons, peuvent provoquer des inflammations ou des irritations des voies respiratoires.

Lire aussi :  Veev Pro 950 : comment VEEV Vape redéfinit l'expérience du vapotage avec ses puffs rechargeables

De plus, il faudra notifier que la vapeur que la fausse cigarette produit, contient des actifs chimiques, potentiellement dangereux, notamment des composés volatils et des métaux lourds qui peuvent agir négativement sur la santé avec le temps.

Toutefois, les risques sur le plan de la santé en ce qui concerne ce type de cigarette sont moins importants que ceux liés à la consommation du tabac. Ainsi, pour les fumeurs qui cherchent à laisser tomber la cigarette, cela peut être une bonne option à prendre en compte.

Quelles sont les précautions à prendre pendant l’utilisation de la fausse cigarette ?

L’utilisation de la cigarette électronique nécessite de prendre quelques précautions, si vous voulez que l’appareil fonctionne comme il faut et qu’il ne soit pas trop risqué pour votre santé. Ainsi, il faudra toujours respecter les instructions données par le fabricant.

Cela permettra d’utiliser votre e-cigarette de manière adaptée et vous éviter tout risque de blessure ou d’incident. Comme c’est le cas pour tous les produits de consommation, il est essentiel de garder l’appareil hors de la portée des mineurs afin d’éviter les prises accidentelles. Jetez un coup d’œil sur la composition de votre fausse cigarette avant toute utilisation.

Cela permettra de réduire les risques d’allergie et vous permettra d’avoir une idée sur la qualité de la fausse cigarette. Éviter l’achat des produits contrefaits, car ils sont hyper dangereux pour l’organisme. Pour avoir des produits de bonne qualité, faites l’achat de votre cigarette électronique auprès des fabricants connus dans le domaine.

Il est conseillé d’éviter de surcharger la batterie de l’e-cigarette. Cela peut provoquer la surchauffe de celle-ci et entraîner des brûlures pendant l’usage.

Lire aussi :  Quels sont les bienfaits thérapeutiques du CBD ?

 

Catégories CBD

Laisser un commentaire