Tout savoir sur les faux ongles en gel

4.7/5 - (3 votes)

Les faux ongles en gel ont rapidement conquis le cœur des adeptes de manucure et sont devenus très populaires chez les femmes pour les grandes occasions. Cette technique de manucure est devenue un premier choix pour les femmes et se démarque des autres méthodes grâce à ses différents motifs et aspects. Quelles sont les particularités des faux ongles en gel ? Comment sont-ils réalisés ? Découvrez toutes les informations à leur sujet en lisant cet article.

Quelles sont les particularités des faux ongles gel ?

Les faux ongles gel présentent plusieurs particularités qui les distinguent des autres techniques de manucure :

  1. Longue durée : les faux ongles en gel ont une longue durée de vie et peuvent durer jusqu’à trois semaines ou plus, selon les soins apportés.
  2. Résistance : les faux ongles en gel sont très résistants aux chocs et aux rayures, ce qui les rend idéaux pour les activités quotidiennes.
  3. Aspect naturel : les faux ongles en gel ont un aspect naturel et peuvent être conçus pour imiter la forme et la couleur des ongles naturels.
  4. Large choix de couleurs et de motifs : les faux ongles en gel peuvent être personnalisés avec une large gamme de couleurs et de motifs, offrant ainsi une grande variété de choix.
  5. Renforcement des ongles : les faux ongles en gel peuvent également renforcer les ongles naturels et aider à prévenir les cassures et les fissures.

Quelle est la procédure à suivre pour la pose de faux ongles en gel ?

La réussite parfaite de la pose requiert non-seulement l’adoption de gestes très précis, mais aussi une bonne préparation à l’avance.

Lire aussi :  Biovancia Neo Collagen Avis : la révolution anti-âge dont tout le monde parle !

Les pré-requis

Lorsque vous désirez mettre des faux ongles gel, vous avez deux voies de recours à explorer et il s’agira de faire appel à des spécialistes ou de s’en occuper soi-même. Mais dans le cas de figure où vous possédez des ongles rongés ou abîmés, la première solution est la meilleure. Adressez-vous à une institution de beauté qui se chargera de l’application et si possible du traitement de votre problème jusqu’à sa disparition. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous-même vous y mettre.

Lorsque ce moment arrivera ou que vous faites le choix de la deuxième option parce que vous n’avez aucun problème aux doigts, il vous faudra avoir sous la main certains matériels très indispensables pour l’occasion. Ainsi, pour la pose de vos faux ongles gel, vous devez disposer de limes, d’extracteur de pellicules, de gels, de capsules et surtout d’un sèche gel (la lampe UV) de qualité. Cet ensemble peut constituer un pack que vous pouvez acquérir dans une shop de beauté ou dans un institut de soins.

Les étapes de pose de faux ongles en gel

Il vous faut suivre à ce niveau deux phases pour la réussite de votre projet.

La phase préparatoire

Procéder de manière progressive pour placer ses faux ongles gel est une chose importante. Sur ce, il faudrait au prime abord apprêter les ongles des doigts en les nettoyant très soigneusement avec une solution antiseptique. Il est possible d’user d’une brosse à ongles si tel est qu’elles sont sales, pour ensuite à l’aide d’une serviette propre passé à leur séchage.

Ensuite, avec délicatesse, il faut repousser les pellicules visibles sur chaque ongle. Polir délicatement le dessus et le bout des faux ongles gel avec la lime pour les rendre lisses et pour optimiser l’adhérence du gel. Avec du coton imbibé d’une noisette de soin antiseptique, faire un tour de nettoyage.

C’est après cela, que se déroule la sélection des capsules qui conviennent aux dimensions des faux ongles gel. Leurs bordures et leurs niveaux surélevés doivent être ajustés à l’aide d’une lime pour ensuite les disposer sur les doigts. Elles doivent juste couvrir 1/3 de la partie toute entière. Les ajustements de faux ongles en gel peuvent être réalisés à l’aide d’une pince destinée à cet effet.

Lire aussi :  Tout savoir sur le Botox !

La pose

Réaliser des faux ongles gel demande de la patience. Sur ce, à l’intérieur d’une capsule, il faut y passer de la colle puis la disposer de manière précise vers l’avant sur l’ongle. Une pression doit être exercée dessus pour favoriser non-seulement l’adhésion, mais aussi pour éliminer l’air qui se trouve en dessous. Ce processus doit être répété pour tous les doigts et les surplus de colle qui débordent sont à éliminer avec une tige de coton.

Ensuite, la zone de liaison est coupée pour faire disparaître la démarcation et arrondir ou rendre carré le bout des faux ongles gel. Il s’ensuit une application du gel sur les ongles à l’aide d’un pinceau. Ceci en partant de la racine ongulaire pour le reste de la surface de la capsule. Cela doit se dérouler comme une application de vernis.

Pour finir la pose des faux ongles gel, il faut introduire les doigts dans la lampe UV pendant un bout de temps (03 à 05 minutes), ensuite se débarrasser des débordements grâce à une lime. Tout est prêt. Maintenant, c’est au plaisir que vous :

  • Passer du vernis ;
  • Faites des motifs ;
  • Laisser les ongles sans aucune autre parure.

Comment soigner les faux ongles en gel ?

Un ongle en gel bien réussi qui obtient un entretien parfait peut avoir une durée de vie d’au moins 03 semaines. Passez ce délai, la pousse des ongles naturels requiert un ajustement des faux ongles gel. Pour ce faire, il faut donc retoucher le gel en le polissant ou en le limant puis le remplir à nouveau ou décider un retrait tout simplement.

Après la pose des faux ongles gel, une hydratation du contour des ongles est recommandée. Ceci en faisant usage très souvent d’une huile spéciale pour pellicules ainsi qu’un soin hydratant mains. L’entretien de cette réalisation est plutôt simple, car vous avez la possibilité de limer et vernir comme d’habitude. Par contre, une mesure préventive s’impose, c’est celle de ne jamais user de dissolvant à l’acétone. Ceci permet d’éviter la détérioration des couches de gel. Entre autres, l’utilisation d’un coupe-ongles ou d’un ciseau est aussi proscrite, mais soigner le dessous des faux ongles en gel.

Lire aussi :  Juvecia Crème anti-âge Avis : votre arme contre le vieillissement

Avec des faux ongles gel sur les doigts, le jardinage, le bricolage, et même l’exécution des travaux ménagers doivent se dérouler les mains protégées. Elles doivent être tenues à l’écart des produits ou détergents agressifs et des chocs. Pour cela, le port de gants adéquats est recommandé. Tout ce qui suit reste très important pour bénéficier totalement de ses ongles.

Comment retirer les faux ongles gel sans détruire les ongles naturels ?

L’enlèvement des faux ongles en gel doit être effectué avec précaution pour éviter d’endommager l’ongle naturel. Voici les étapes à suivre pour retirer des faux ongles en gel :

  1. Préparer les outils : il est nécessaire de se procurer un papier aluminium, du dissolvant pour vernis à ongles, une lime à ongles, un bâton de buis et une pince à ongles.
  2. Limer les faux ongles en gel : avec une lime à ongles, limer la couche supérieure du gel pour briser la surface.
  3. Imbiber un coton avec du dissolvant : prendre un coton imbibé de dissolvant et le poser sur chaque ongle, puis l’envelopper avec du papier aluminium pour maintenir le coton en place.
  4. Laisser agir : laisser le dissolvant agir sur les ongles pendant environ 10 à 15 minutes pour ramollir le gel.
  5. Retirer le papier aluminium : retirer le papier aluminium et le coton, puis utiliser un bâton de buis pour enlever délicatement le gel ramolli.
  6. Hydrater les ongles : après avoir retiré tous les faux ongles en gel, hydrater les ongles avec une huile pour cuticules ou une crème pour les mains.

Laisser un commentaire