4 choses à savoir sur la nicotine pouche

Noter cet article

Les nicotines pouches sont des sachets de nicotine sans tabac développés en Suède, le pays qui a le faible taux de cancer du poumon en Europe. En partie inspiré des snus, ce produit représente une alternative pour ceux qui veulent réguler leur apport en nicotine sans associer le tabac. Contenant moins de substances chimiques, son utilisation est légale en France, entraînant la multiplication des marques de fabrication. Ce qui suscite des interrogations sur le fonctionnement du produit. Dans cet article, nous partageons avec vous les 4 choses essentielles à savoir sur la nicotine pouche.

Nicotine pouche : qu’est-ce que c’est ?

La pouche est un petit sachet contenant de nicotine en poudre ou granulés. Il s’agit des substituts nicotiniques qui vous permettent de vous priver du tabac et de diminuer progressivement votre besoin de nicotine. Fabriqué en matières biodégradables, le produit se montre très respectueux de l’environnement.

Également connu sous le nom de nicotine pouches ou encore nicopouches, ce dispositif rappelle les snus suédois dont la commercialisation a été interdite en France pour leur forte dose du tabac.

Les fabricants de nicotine pouches se sont largement inspirés des snus, à la différence que le nouveau produit ne contient aucune trace de tabac. Ce sachet est composé de nicotine et d’aromes qui se libèrent dans votre bouche. Ce produit procure les mêmes sensations que celles du tabac.

Comment utiliser la pouche nicotine ?

Pour bénéficier au maximum des avantages de la nicotine en sachet, il est indispensable de respecter les instructions d’utilisation. Pour commencer, choisissez une pouche dont le dosage en nicotine correspond à votre niveau actuel de consommation de cigarette. En termes clairs, si vous êtes un fumeur expérimenté, privilégiez un taux élevé. En revanche, si vous êtes un novice, optez pour un faible dosage.

Lire aussi :  Comment exploiter le pouvoir du CBD pour favoriser la productivité au bureau ?

Positionnez ensuite la pouche entre votre lèvre supérieure et votre gencive. Assurez-vous que le produit est bien placé sans risque de bouger. Vous ne devez pas ni le mâcher ni l’avaler. La nicotine va se libérer progressivement dans votre bouche pour combler le besoin du tabac. La diffusion de la substance dure en moyenne 30 minutes. Cependant, pour profiter d’une libération efficace, le sachet doit rester sur place pendant 45 min voire 60 min.

La durée dépend aussi du format de pouche choisie. Sur chaque produit est indiquée la durée recommandée. Pour faciliter la diffusion de la substance, vous pouvez presser légèrement le sachet avec votre langue. Une fois que la nicotine est totalement libérée, retirez le sachet et jetez-le ensuite dans une poubelle et non par terre. Il est déconseillé de l’avaler, encore moins le réutiliser.

Les avantages de nico pouche ?

Comparativement aux cigarettes traditionnelles et autres substituts de nicotine, les pouches présentent de nombreux avantages. Le premier est l’absence du tabac. Conçus en fibres naturelles, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des dents jaunes. Les pouches nicotine ne produisent pas de vapeur, de fumée et d’odeur. Cela signifie que vous pouvez les utiliser à n’importe quel endroit, y compris les lieux où l’usage de cigarette est interdit. Vous n’aurez pas de gêne à prendre la parole entre vos amis et proches. Leur petite taille garantit une utilisation discrète.

Où acheter la nicotine pouche ?

Il est assez facile d’acheter une nicotine pouche sur le territoire français. Les vap shop en ligne comme en physique en proposent. Vous en trouverez également sur les sites internet qui se positionnent sur cette thématique.

Lire aussi :  Passer de la cigarette à la cigarette électronique : quels en sont les effets ?

Cependant, l’achat de nicotine pouche n’existe pas en unité. Le produit est disponible dans une boite de 20 sachets à un tarif compris entre 5 € et 7 € selon la marque. Il est possible de profiter d’une réduction de prix en cas d’un achat en lot.

Catégories CBD

Laisser un commentaire