Lamaline fait-il grossir ? Tout ce que vous devez savoir

5/5 - (1 vote)

Lamaline est un médicament bien connu pour son efficacité à soulager les douleurs. Cependant, une question persiste chez de nombreuses personnes : Lamaline fait-il grossir ? Les réponses à cette interrogation peuvent être importantes aux personnes qui souffrent de douleurs chroniques et qui envisagent de traiter le mal avec lamaline tout en maintenant leur poids corporel inchangé. Ci-dessous dans cet article, les réponses pour vous éclairer à propos du médicament lamaline.

Comment fonctionne Lamaline ?

Lamaline est un médicament utilisé pour soulager la douleur. L’un des effets secondaires de lamaline est la prise de poids, bien que cela ne se produise pas chez tous les consommateurs de ce médicament. Il est important de notifier que la prise de poids n’est pas un effet secondaire commun de lamaline. Toutefois, elle peut se produire en raison de certains composants que contient le médicament lamaline.

D’abord, la codéine que contient le médicament lamaline peut provoquer une constipation, ce qui peut causer une rétention d’eau et un gain de poids temporaire. En outre, la codéine peut avoir un effet sédatif sur l’appétit, ce qui va entraîner une augmentation de la consommation des calories et une prise de poids à long terme. Enfin, le paracétamol, un autre composant du médicament lamaline peut perturber le foie, ce qui peut entraîner une accumulation de graisse et un gain de poids.

Lire aussi :  Comment faire grossir sa poitrine avec du citron ?

Que faire si vous prenez Lamaline et que vous prenez du poids ?

Si au cours de votre traitement avec lamaline, vous constatez une prise de poids, il est important de contacter votre médecin. En effet, votre médecin peut évaluer les causes éventuelles de la prise de poids et vous recommander un changement de mode vie pour vous aider à maintenir un poids santé. Si le besoin est, votre médecin peut vous prescrire un autre médicament analgésique qui ne provoque pas la prise de poids. Il est vivement souhaitable que vous alliez consulter votre médecin avant de mettre fin à votre traitement sous lamaline, car le contraire pourrait aggraver vos symptômes.

Comment éviter la prise de poids lors de la prise de Lamaline ?

Certaines personnes préfèrent le traitement sous lamaline malgré les risques de prendre du poids. Dans le même temps, ces personnes luttent pour rester en poids santé ou maintenir leur poids habituel. Pour ce fait, elles doivent mettre en pratique certaines recommandations.

Éviter les calories et le gras

Il est important que ces personnes évitent les aliments riches en calories et en matières grasses. À la place, elles doivent privilégier les aliments riches en fibres et en protéines. Ces aliments les aideront à se sentir rassasiés pendant longtemps.

Boire de l’eau et faire des exercices

Elles doivent aussi boire suffisamment d’eau pour éviter la constipation provoquée par lamaline. En effet, la constipation peut contribuer à la prise de poids temporaire en raison de la rétention d’eau. Boire suffisamment d’eau leur permettra donc de maintenir une bonne santé digestive.

Lire aussi :  Nouveau Levothyrox pour une perte de poids rapide ?

De même, ces personnes doivent s’adonner régulièrement à des exercices physiques. D’ailleurs, ce n’est un secret pour personne qu’une petite quantité d’exercice peut permettre de brûler des calories et aussi de maintenir un poids santé.

Parler avec un médecin

Il est important qu’elles parlent avec leur médecin de la possibilité de prendre un médicament laxatif doux si elles souffrent de constipation. Cela peut aussi aider à réduire la rétention d’eau et à prévenir la prise de poids temporaire.

Laisser un commentaire