Le café et les varices : est-ce vraiment une combinaison à éviter pour une meilleure santé vasculaire ?

5/5 - (4 votes)

Il est évident que les aliments peuvent avoir des effets positifs ou négatifs sur l’état de santé d’une personne. C’est ainsi que certains estiment que le café et les varices ont un lien. Ce dernier, est-il bénéfique pour l’organisme ? Pour le savoir, consultez cet article.

  • Crème pieds Krauterhof pour varices à base de marrons et de feuilles de vigne rouge
    Krauterhof Horse Chestnut & Red Vine Cream
  • Crème soin anti-varices 5kind, apaise, lisse et soigne les veines d'araignée en améliorant la circulation sanguine, 200 ml
    INGRÉDIENTS NATURELS: La creme anti varices comprend du marron d'Inde, de l'arnica, urée et oxyde de zinc ; elle est parfaite pour réduire ou éliminer les varices ainsi que les jambes lourdes. Soulagez vos varices avec la crème 5Kind dès aujourd'hui. CREME ANTI-VARICES DE PREMIÈRE QUALITÉ: Notre traitement des varices pour les jambes lourdes contient des émollients naturels dérivés d'huiles végétales pour une peau hydratée. 100 % sans parabènes, huiles minérales et parfums artificiels. SOMMEIL REPARATEUR: La creme anti varices de 5kind soulage les jambes lourdes, démangeaisons et veines gonflées, tout en réduisant l'inflammation et améliorant la circulation sanguine - Utilisez notre creme anti varices pour un sommeil réparateur. ACTION RAPIDE: Cette creme jambes lourdes anti varices au marron d'Inde est absorbée en profondeur, pénètre rapidement, est vegan-friendly et totalement cruelty-free. Elle assure une action apaisante et lissante pour une peau à l'aspect plus saine. FACILE D'UTILISATION: Cette creme varices jambes s'absorbe rapidement, sans résidus, et peut être utilisé de jour comme de nuit ; avec son arôme apaisant, son application est relaxante. Ajoutez-le à vos traitements anti varices dès aujourd'hui.
  • Varices Crème, Varices Jambes Crème, Crème Pour Les Varices, Varicose Veins Cream, Crème Contre Les Varicosités, Crème Soin Des Jambes, Crème Pour Les Varices Pour Les Jambes, 20 g

Existe-t-il un lien entre le café et les varices ?

Le café est classé au rang des boissons les plus populaires dans le monde entier. Les raisons de sa consommation sont diverses, mais l’accent est généralement porté sur ses effets stimulants et ses avantages pour la santé. Cependant, il y a des préoccupations quant à savoir si la consommation de café peut aggraver ou réduire les varices. Il s’agit de veines dilatées et tordues apparaissant souvent dans les jambes.

Lire aussi :  Conseils pour se débarrasser de la cellulite

Les varices sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et de la faiblesse des parois des veines. Si le café peut augmenter de façon temporaire la pression artérielle, rien ne prouve qu’il accentue les varices. Des études estiment plutôt que sa consommation modérée pourrait aider à réduire le risque de croissance des varices et d’autres problèmes circulatoires.

En parlant du lien entre le café et les varices, il importe de notifier que la caféine peut aggraver les symptômes (douleurs, jambes lourdes, crampes) des varices. Sur ce, la recommandation est faite aux personnes qui souffrent de ce mal de limiter leur consommation de caféine. Ceci implique naturellement le café et les autres boissons contenant ce composé.

Il existe bel et bien un lien entre cette boisson et ce mal sanitaire. L’avis d’un spécialiste de la santé est recommandé si vous cherchez à connaître les effets du café sur vos varices. Mais rappelez-vous de ce que la caféine ne peut être considérée comme une solution miracle pour les varices.

Sur ce, le café ne doit pas être utilisé comme un traitement pour les varices. Si vous en souffrez ou êtes atteint d’autres problèmes circulatoires, consultez votre médecin. Il est la personne indiquée pour déterminer la meilleure approche de traitement pour votre situation individuelle.

Au lieu du café, quelles sont les astuces naturelles à adopter en cas de varices ?

Il existe plusieurs astuces naturelles qui peuvent aider à soulager les symptômes des varices. Il convient néanmoins de rappeler que ces remèdes sont loin d’être une solution miracle pour guérir de la dilatation des veines. Tout comme dans le cas « café et les varices », ils ne peuvent substituer un traitement médical approprié. Voici quelques astuces naturelles qui peuvent aider à soulager les symptômes des varices.

Lire aussi :  Bien choisir une loupe de lecture pour personne âgée

Élever les jambes

Il s’agira ici d’élever les jambes au-dessus du niveau du cœur pour une durée de 15 à 20 minutes. Cette action doit être répétée plusieurs fois et au quotidien. Cela pourrait aider à réduire la pression sur les veines et ainsi améliorer la circulation sanguine.

Porter des bas de compression

Les bas de compression sont utiles pour aider à comprimer les veines et améliorer la circulation sanguine.

Faire de l’exercice régulièrement

L’adoption du sport vaut mieux que d’associer le café et les varices. Il faut opter pour des exercices à faible impact. Il s’agit de la natation, de la marche ou du yoga. Ces activités peuvent aider à améliorer la circulation du sang tout en renforçant les muscles jambiers.

Appliquer des compresses froides ou chaudes

L’application de compresses froides ou chaudes peut aider à soulager la douleur et l’inflammation associées aux varices.

Utiliser des herbes et des huiles essentielles

Il existe des herbes et huiles essentielles qui peuvent aider à améliorer la circulation du sang et réduire ainsi les varices. Les plus connues sont l’arnica, la lavande, la menthe poivrée et le cyprès.

Évitez de rester debout ou assis pendant de longues périodes

Le fait de rester debout ou assis pendant de longues périodes accentue les effets des varices. Ceci parce que cela conduit la stagnation du sang dans les jambes. Il faut donc éviter cela. Mais lorsque vous n’avez pas le choix, essayez de bouger de temps en temps vos jambes pour stimuler la circulation sanguine.

Laisser un commentaire