Passer de la cigarette à la cigarette électronique : quels en sont les effets ?

5/5 - (1 vote)

Souhaitez-vous passer à la cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Voilà une bonne décision prise pour préserver votre santé. Selon l’OMS, le tabagisme est responsable de plus de 8 millions de morts chaque année. L’une des solutions pour cesser avec ce phénomène est d’adopter l’e-cig. De nombreux changements s’observent dès que vous passez à la vape. Dans cet article, nous allons partager avec vous les effets que provoque ce changement d’habitude.

Adopter la cigarette électronique aide à désintoxiquer l’organisme

Passer de la cigarette à la cigarette électronique fait du bien à votre santé et à celle de vos proches. En effet, avec le tabac, les risques de danger sont énormes. La fumée de la cigarette combustible contient plus de 4000 substances nocives responsables d’une multitude de maladies : cancers, troubles respiratoires, maladies cardiovasculaires, etc.

En revanche, 95% de ces substances nocives sont absentes dans la vapeur de l’e-cig. Autrement, l’adoption de la cigarette électronique réduit considérablement le risque de maladie.

Toutefois, il est essentiel de bien choisir votre e-cig pour opérer une transition progressive. À cet effet, vous pouvez consulter mon-liquide.fr pour mieux vous renseigner. L’avantage est que l’e-clope ne vous demande pas de transformer votre quotidien. Elle remplace seulement la cigarette classique avec la particularité de choisir l’arôme qui vous convient.

Lire aussi :  Les 24 bienfaits du CBD

La cigarette électronique améliore l’état physique

L’autre avantage de la cigarette électronique est son effet sur l’état de la santé physique du fumeur. Le tabac affaiblit le cœur et les poumons, ce qui réduit vos capacités physiques. À moindre effort, vous êtes essoufflé. Votre respiration est aussi affaiblie et les crises d’asthme deviennent répétitives.

Pour cesser avec ces troubles, il n’existe pas une solution miracle. Vous devez arrêter le tabac. Le passage à la vape vous permet de retrouver un meilleur souffle. Vous pouvez effectuer toutes vos activités physiques sans la moindre difficulté. Votre santé cardiaque est préservée et vous évitez les éventuelles maladies du cœur.

Aussi, vous retrouvez une meilleure respiration et une santé pulmonaire plus rassurante. Pour faire simple, le passage du tabac à la vapoteuse favorise une condition physique loin de nombreuses maladies.

Passer à l’e-cig permet de retrouver le goût et l’odorat

Le fumeur ne s’en rend pas forcément compte, mais le tabac réduit la capacité d’apprécier le goût et de détecter l’odeur. La fumée aspirée enclenche un processus inflammatoire qui altère la capacité gustative et olfactive. Toutefois, c’est un désagrément temporaire qui s’arrête lorsque vous cessez de fumer.

Dans ce contexte, l’e-cig apparaît comme une meilleure solution. Non seulement, elle vous éloigne définitivement du tabagisme, mais elle restaure le goût et l’odorat. Vous pouvez apprécier la saveur de vos plats préférés.

Le choix de la cigarette électronique est très bénéfique pour la peau, les dents et les cheveux

Les effets liés à l’arrêt du tabac se manifestent aussi sur votre apparence physique, notamment sur la peau, les cheveux ainsi que les dents.

Lire aussi :  Le CBD, un produit de luxe ? Conseils pour payer moins cher

Effet de la cigarette électronique sur la peau

Passer du tabac à la cigarette électronique vous permet de retrouver une belle peau et un meilleur teint. En effet, la fumée de la cigarette classique contient le monoxyde de carbone, une substance qui provoque l’apparition des rides, rend terne le teint et précipite le vieillissement de l’épiderme. En adoptant la vapoteuse, l’état éclatant de votre peau est rétabli. À votre surprise, vous verrez les imperfections disparaître.

Effet de la cigarette électronique sur les cheveux

La cigarette électronique restaure la beauté des cheveux. Le tabagisme les rend ternes, cassants et accélère leur chute. En revanche, la vape restaure la souplesse et la brillance de la chevelure.

Effet de la cigarette électronique sur les dents

Le tabac vous prive du beau sourire parce qu’il laisse sur vos dents des taches jaunes qui vous empêchent de vous éclater. Heureusement, grâce à ses effets positifs, l’e-cig vous aide à retrouver une meilleure santé buccale.

Catégories CBD

Laisser un commentaire