Rendre un hommage durable avec une plaque Funéraire Personnalisée

Noter cet article

Lorsque vous perdez un parent, un ami ou un proche, il est chose normale de penser à lui rendre un dernier hommage. Si la plaque funéraire classique est réputée pour un simple hommage, la plaque funéraire personnalisée permet de rendre un hommage unique et spécial au défunt. Cependant, pourquoi choisir une plaque funéraire personnalisée ? Comment personnaliser une plaque funéraire ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir et personnaliser une plaque funéraire.

Pourquoi opter pour une plaque funéraire personnalisée

Une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour une plaque funéraire personnalisée est l’hommage spécial que vous souhaitez rendre au défunt. De même, vous pouvez y ajouter une photo du défunt. C’est notamment une manière de prendre soin du défunt lorsque vous prenez le temps de personnaliser la plaque funéraire. Cette dernière témoigne votre amour, votre affection et votre respect au disparu. Par ailleurs, la photo n’est pas un simple partage du visage, elle relate un regard, un sourire ou un moment de bonheur partagé.

Une autre des raisons pour lesquelles opter pour une plaque funéraire personnalisée est l’identification facile de la tombe du disparu. Étant donné que certaines tombes ont tendance à se ressembler dans les cimetières, vous pourrez vous y perdre à la recherche de la tombe de votre parent. Optez pour une plaque funéraire personnalisée pour éviter ces perditions dans les cimetières en pensant à une couleur inhabituelle, une photo, etc. Cela peut aussi participer à donner une originalité à pierre tombale selon le statut du défunt.

Lire aussi :  Pro BNP NT-proBNP : Marqueurs Cardiaques Essentiels

Plaque funéraire personnalisée : comment la rendre originale et authentique ?

Que ce soit une plaque funéraire classique, moderne, personnalisée, la loi exige qu’elle doive comporter le nom, le prénom, les dates de naissance et de décès du défunt. Fais figurer une image ou une citation serait déjà une personnalisation de la plaque funéraire. Pour y parvenir, repensez à la vie du défunt : ses ambitions, ses qualités, ses passions et notamment sa personnalité. Si le défunt était passionné par les Randonne en montagne, graver une silhouette de montagnes sur la plaque funéraire serait une personnalisation.

Par ailleurs, la gravure représente un excellent moyen d’enjoliver et de personnaliser la tombe du disparu. Chaque gravure posée doit rendre originale et authentique la tombe afin de la faire reconnaître. Ainsi, pour une plaque funéraire personnalisée d’un enfant, il est de coutume d’utiliser l’image de deux colombes pour symboliser la pureté et de l’innocence. Si le défunt était fan du rugby, il serait authentique de graver une balle de rugby (le ballon ovale). Tant que les situations et les personnalités varient, les possibilités pour avoir une plaque funéraire personnalisée sont également nombreuses.

Les différentes personnalisations de la plaque funéraire : forme, photos

Pourquoi réaliser une plaque funéraire personnalisée, il est primordial de déterminer la forme convenable. La forme est généralement choisie par conjonction de votre budget personnel, la personnalité du défunt et dans la mesure du possible son âge. Les formes que vous pouvez exiger du constructeur pour avoir une plaque funéraire personnalisée sont essentiellement la forme rectangulaire, forme cœur, ronde, forme de livre, de parchemin ou d’oiseau. De même, le message à transmettre est un critère important à prendre en compte pour bien choisir la forme de la plaque funéraire personnalisée.

Lire aussi :  Pharmacie de garde à Nice : comment ça marche ?

Toutefois, dans le but de concevoir une plaque funéraire personnalisée, pensez à y insérer une photo où une image du défunt. Certes, la photo du disparu est une meilleure alternative. Néanmoins, vous pouvez aussi penser à l’image d’un paysage, d’un animal. Le défunt aimait-il contempler les étoiles, le paysage ? Une image d’un ciel clément et d’une nature attirante est la bienvenue. Graver un évènement familial auquel était attaché le défunt est aussi une bonne idée. Si vous habitez ou vous doutez, consulter l’avis de concepteur de plaque funéraire personnalisée.

Les différentes personnalisations de la plaque funéraire : matériau, gravure

Le choix du matériau est très important pour une plaque funéraire personnalisée. Il est nécessaire de choisir le bon matériau afin que la plaque soit résistante et durable. Vous avez le choix entre le granit, le marbre, le verre noir, la porcelaine, la roche émaillée, etc. Toutefois, veillez au poids du matériau choisi. Mieux le matériau est lourd, mieux la plaque funéraire personnalisée résiste au vent et aux intempéries. Ainsi, si une plaque funéraire personnalisée est recommandée pour mieux honorer la mémoire de votre parent ou proche disparu, il incombe de veiller au matériau de sa conception.

Concernant la gravure, elle constitue le texte que vous pouvez peut-être ajouter à la plaque funéraire pour la rendre plus unique. Il peut s’agir d’un poème relatif à la vie du défunt ou celui qu’il aimait lors de sa vie. Le message peut graver en bronze ou en or. Dans le premier cas, le bronze octroie un coloris chaleureux et original. Dans le second cas, l’or est apprécié de tous, compte tenu de sa résistance dans le temps. Néanmoins, veillez à poser la plaque funéraire personnalisée avec amour.

Laisser un commentaire