Quel est le prix de cigarettes en France ?

5/5 - (5 votes)

Le prix de la cigarette fait partie des sujets qui ont une très grande importance pour les autorités gouvernementales. Ceci, puisque cela peut impacter de façon significative le taux de consommation de tabac ainsi que la santé publique. Un coût très élevé de la cigarette peut s’avérer être une solution pour emmener les fumeurs à diminuer leur consommation de tabac ou à abandonner complètement. Un prix assez bas et accessible à tous peut encourager les populations à la consommation de cette substance, surtout en ce qui concerne les jeunes. Quelles sont les données en matière de prix qu’affiche le marché de la cigarette ? Voici des détails sur le sujet dans la suite.

Quel est le prix de la cigarette en France ?

Sur le territoire français, le prix d’un paquet contenant 20 cigarettes coûte en moyenne environ une dizaine d’euros. Cependant, ce prix peut changer légèrement selon la marque ainsi que le point de vente.

Il est à savoir que les cigarettes sont en général soumises à des taxes un peu élevées dans l’État français, ce qui peut expliquer de façon partielle leur coût élevé. En ce qui concerne les autres produits conçus à partir du tabac en l’occurrence les cigarillos, le tabac à rouler, les cigares, ils sont aussi réglementés et assujettis à une taxation spécifique.

Lire aussi :  Le laser pour mettre fin à vos addictions, ça marche vraiment ?

Les autorités du gouvernement français ont pris le soin ces dernières années d’augmenter de manière régulière les différentes taxes sur le tabac. Ceci est une politique mise sur pied pour dissuader ou décourager les populations de s’adonner à la cigarette.

Cette mesure permet également au gouvernement d’avoir les ressources nécessaires pour pouvoir financer les dépenses relatives aux programmes de santé publique en lien avec le tabagisme comme ceux pour le traitement et pour la prévention des troubles sanitaires liés au tabac.

Il est à préciser qu’en général, le prix de la cigarette est variable en fonction des pays ainsi que du type de chaque cigarette. Aussi bien en France qu’ailleurs, les cigarettes coûtent beaucoup plus chères que les cigares et le tabac à rouler.

Les dépenses liées à la production, les marges commerciales ainsi que les taxes sont les éléments qui permettent de déterminer le prix final de la cigarette ou du tabac. Dans plusieurs États, les gouvernements prennent des taxes importantes sur les produits à base de tabac pour surtout réduire le nombre de fumeurs. Aussi, dans les pays déjà développés, le prix du tabac peut être très élevé ; ceci à cause des taxes assez élevées.

Quel est le prix de la cigarette à rouler en France ?

En France, le prix d’un paquet de tabac à rouler contenant 30 grammes se situe entre les 9 aux 11 euros. Ce prix peut changer selon la marque et le point de vente. Toutefois, il est très souvent plus bas que le prix de la cigarette pré-roulée.

Lire aussi :  Pourquoi souscrire à un service de téléassistance ?

Comme c’est le cas pour les cigarettes classiques, celles à rouler sont également soumises à certaines taxes qui varient d’un pays à un autre. Ces taxes sont la plupart du temps élevées pour les raisons indiquées plus haut.

Pour avoir une idée précise sur le prix de la cigarette que ce soient les formes pré-roulées ou celles à rouler, il faut faire un tour sur les sites officiels des nombreuses marques existant sur le marché. Très souvent, elles affichent des informations sur les tarifs proposés pour chacun de leurs produits ainsi que sur leur composition.

Où trouver les cigarettes aux meilleurs prix ?

Pour avoir des cigarettes aux meilleurs prix, il faudra éviter de les acheter auprès des revendeurs ou des petites boutiques. Acheter ces produits auprès des hypermarchés ou des grandes surfaces est souvent recommandé.

Dans la majorité des cas, ces types de structures offrent des prix assez abordables. Ceci parce que la plupart du temps, elles s’approvisionnent directement auprès des fournisseurs. C’est chez ces dernières que les petites boutiques s’approvisionnent à leur tour.

Il faudra garder à l’esprit que la consommation du tabac est une habitude assez coûteuse et très nocive pour la santé. De ce fait, il vaudrait mieux envisager ou penser à des moyens pour abandonner cette habitude plutôt que de vouloir avoir des précisions sur les marques de cigarette qui affichent les tarifs les plus abordables pour leurs produits.

Laisser un commentaire