Quelles solutions pour le rajeunissement du visage ?

Noter cet article

Le visage est l’une des parties du corps qui connaissent le plus le vieillissement de la peau. Ceci est principalement dû à l’exposition à l’environnement extérieur, mais aussi à l’âge. Ainsi, des modifications apparaissent sur le visage, réduisant son esthétique et son charme. Cependant, il existe de plus en plus de soins de médecine qui permettent de corriger ces problèmes de peau pour offrir un rajeunissement. Quels sont les signes de vieillissement qui touchent le plus souvent le visage ? Quelles solutions permettent de lutter contre eux ? Et comment optimiser le résultat de ces soins ? On vous explique tout.

Quels sont les signes de vieillissement du visage les plus courants ?

Le corps humain, avec l’âge, prend des coups de vieux. Sans que l’on s’en rende compte, ceux-ci s’installent progressivement, atténuant du coup notre beauté et notre charme. Toutefois, il est possible d’anticiper sur ces signes de vieillissement du visage ou, au pire, de les soigner lorsqu’ils sont déjà présents.

Apparition de rides et ridules

L’un des tout premiers signes de vieillissement que l’on pourrait observer au niveau du visage, c’est l’apparition des rides et des ridules. Lorsque le corps commence à produire de moins en moins de collagène, la peau devient en effet moins ferme et moins élastique. Cela provoque l’apparition des rides à plusieurs endroits du corps et plus particulièrement sur le visage. En plus de l’âge, certains facteurs externes tels que le soleil et ses UV, les produits cosmétiques, l’exposition à certaines substances, etc., peuvent provoquer une apparition précoce de rides et ridules. C’est notamment le cas des rides dites du lion au niveau du front ou celles du plissé solaire qui, elles, surviennent avec l’âge, mais aussi en raison des facteurs externes.

Lire aussi :  La calvitie chez l'homme est-elle inévitable ?

Affaissement de la peau

Une peau produisant moins de collagène et d’élastine, protéines indispensables pour la fermeté et l’élasticité de l’épiderme, peut présenter plusieurs signes de vieillissement. Cela est dû au relâchement des tissus et à un affaissement progressif de ceux-ci. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation, notamment l’âge avancé, l’hygiène de vie, des facteurs environnementaux, etc. L’affaissement de la peau est un signe de vieillissement qui peut même survenir assez tôt, notamment en cas de mauvaise hygiène de vie.

Apparence terne

Jeune, la peau possède une allure pimpante et brillante lorsqu’elle est bien nourrie et en bonne santé. Vieillissante, elle peut devenir terne et manquer d’éclat. Cette situation s’observe le plus souvent au niveau du visage qui, avec l’âge et l’exposition à l’environnement, manque de plus en plus d’homogénéité. Cet état physiologique entraîne parfois une décoloration du visage et un reflet moins éclatant à la lumière.

laser fractionné visage

Le laser fractionné au service du rajeunissement de la peau

L’évolution technologique a permis à la médecine de disposer de moyens modernes de traitements de certains problèmes de peau. C’est justement le cas avec le laser fractionné, une alternative innovante présentée sur Laclinic.ch et qui permet de rajeunir la peau.

Le laser fractionné, un soin esthétique révolutionnaire

Le laser fractionné est un soin esthétique qui permet de traiter, par le biais de la lumière, les problèmes de la peau. Le principe du laser fractionné est de relisser la peau tout en détruisant les lésions dermatologiques. Pour ce faire, la lumière utilisée stimule les cellules cutanées pour booster leur fonctionnement, permettant la production de collagène et la régénération cellulaire.

Lire aussi :  Comment enlever la cellulite ?

Les problèmes de peau traités par le laser fractionné

Le laser fractionné est un soin utilisé à plusieurs fins dans le domaine esthétique et dermatologique. Ainsi, il peut servir au traitement des rides et ridules du visage en stimulant la production de collagène. Son usage peut également servir à l’amélioration des cicatrices d’acné, à uniformiser la peau en cas d’hyperpigmentation, ou encore à l’élimination des taches. Le laser fractionné reste également un soin de choix pour améliorer l’apparence des vergetures et pour le rajeunissement général de la peau. Par ailleurs, il peut également être utilisé en complément de certaines interventions chirurgicales afin d’améliorer les résultats espérés.

Le laser fractionné pour le rajeunissement de la peau

Depuis les années 90, l’utilisation du laser fractionné est une solution pour le rajeunissement de la peau. Il permet de traiter aussi bien les cicatrices que les marques de vieillesse chez les adultes. C’est en effet un soin qui stimule la production de collagène et la régénération cellulaire. Ainsi, il permet d’obtenir une peau plus ferme, plus jeune, éclatante et homogène. Au fil du temps, cette méthode a connu plusieurs améliorations et permet aujourd’hui de dire adieu aux problèmes esthétiques de la peau et de la garder jeune.

rajeunissement peau visage laser

Quelles précautions après une séance de laser fractionné ?

Il est nécessaire de comprendre que les séances de laser fractionné permettent d’obtenir des résultats à court et à moyen termes. Cependant, il faut également prendre des précautions afin de garantir l’efficacité du traitement et des rendus souhaités par le patient.

Lire aussi :  Biovancia Neo Collagen Avis : la révolution anti-âge dont tout le monde parle !

Suivre rigoureusement les instructions du médecin

Après une ou plusieurs séances de laser fractionné, il est important de suivre à la lettre les instructions du médecin traitant. Ceci permettra au traitement de faire effet afin que les résultats escomptés soient visibles. Ces instructions peuvent parfois être rigoureuses et nécessiter l’interdiction de certaines habitudes telles que l’utilisation de crèmes hydratantes, l’adoption de certaines habitudes de vie, etc.

Éviter l’exposition au soleil

Il est vrai que le soleil fait du bien à notre peau en lui apportant quelques vitamines et autres, mais cela n’est valable que si l’organisme est en parfait état de santé. Après une séance de laser fractionné, une exposition prolongée au soleil pourrait entraîner des complications ou compromettre l’obtention des résultats espérés. La peau ayant été soumise aux rayons laser puissants serait en effet vulnérable quelque temps après une séance. Il faudrait donc un moment de récupération afin qu’elle puisse à nouveau retrouver son tonus et sa vigueur afin de résister au soleil.

Prendre soin de sa peau

L’un des meilleurs conseils pour une peau brillante, saine et jeune, c’est l’hydratation. Une peau hydratée et bien entretenue est moins sujette aux rides et aux autres signes de vieillissement. Il faut donc boire assez d’eau et prendre soin de sa peau. Pour cet entretien, il faut éviter de surcharger celle-ci avec des produits de maquillage épais ou des crèmes aux compositions inconnues. Suivre quelques routines de nettoyage cutané telles que les masques et les gommages permettrait également de faire rajeunir son visage.

Laisser un commentaire