Peut-on être enceinte et avoir ses règles ? Témoignages de femmes qui ont vécu cette expérience

5/5 - (1 vote)

Il est connu du commun des mortels que les femmes ont leurs menstruations (ou règles pour les intimes) chaque mois depuis la puberté jusqu’à la ménopause. Cette même prédisposition naturelle marque la fin du cycle menstruel, ce qui signifie qu’il n’y a pas eu fécondation et donc absence de grossesse. Pourtant, il arrive que certaines femmes aient leurs menstrues pendant la grossesse. Étonnant, n’est-ce pas ? Cet article vient justement à point nommé pour vous éclairer sur ce phénomène avec à l’appui, quelques témoignages de femmes.

  • Amazon Basic Care Tests de grossesse Détection précoce dès 6 jours (pack de 3 tests)
    Contient 3 tests de grossesse et 1 notice d'information Résultats en 3 minutes Le test peut être utilisé dès 6 jours avant vos règles manquées (5 jours avant le jour de vos règles prévues). Le test est le plus précis (99 %) le jour de vos règles manquées Lisez les résultats dans les 10 minutes. Au terme de ce délai, jetez le bâtonnet de test. Ne tenez pas compte des changements éventuels dans les résultats ou de toute ligne affichée après 10 minutes Résultat rapide et facile à lire Vous pouvez tester à tout moment de la journée, mais le test est plus sensible avec la première urine du matin Veuillez lire attentivement la notice d'information ci-jointe avant d'entreprendre le test Il s'agit d'un dispositif médical
  • Clearblue Test De Grossesse, 2 unités, Pratique Et Rapide, Fiable à Plus De 99 %, Détection Précoce de la Grossesse : résultats jusqu’à 5 jours avant le retard de vos règles, L'Emballage peut varier
    Détection précoce de la grossesse : résultats jusqu’à 5 jours avant le retard de vos règles (4 jours avant la date présumée de vos règles) (2) Il n’y a pas de marque plus fiable : Clearblue est fiable à plus de 99 %* dès la date présumée de vos règles. *Notice d’utilisation en référence Facile à lire : résultats plus (+) ou moins (-), en seulement 2 minutes Simple à utiliser : l’extrémité absorbante passe du blanc au rose afin de vous indiquer que vous l’avez correctement imbibée d’urine Facile à lire, contrairement aux bandelettes : dans une étude britannique, près de 9 femmes sur 10 ont déclaré trouver les bandelettes difficiles à lire (3) Marque N° 1 en France (Marque N° 1 des ventes de tests de grossesse et de tests de fertilité à domicile. D’après les ventes réalisées à l’échelle nationale. Données provenant d’une étude de marché indépendante.)
  • MERCUROCHROME - Test de Grossesse - 1 unité
    Pour les femmes qui veulent reconnaître la grossesse rapidement et facilement avec un test fiable (99,9%), Efficace dès le premier jour du retard de la règle et l'effet visible en 2 minutes Il est préférable d'utiliser avec les premières urines du matin, qui contiennent généralement la plus haute concentration d'hCG qui permet un diagnostic précoce de grossesse Le résultat est positif lorsqu'une nouvelle ligne de couleur se forme dans la zone de lecture rose nik est négatif, car aucune nouvelle ligne de couleur ne se forme dans la zone de lecture

Pourquoi observe-t-on les règles chez certaines femmes enceintes ?

Selon plusieurs études et enquêtes médicales, plus de 30 % des femmes ont leurs règles au cours de leur grossesse ; ce qui à priori n’est pas normal. Cela ne veut surtout pas dire qu’il y a eu interruption de la grossesse. Il s’agit juste de cas exceptionnels relevant des particularités de l’organisme de certaines femmes.

Lire aussi :  Digestion difficile : les meilleurs remèdes de grand-mère

En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, notamment les facteurs psychologiques et le déni de grossesse. Mais la plus courante est la nidation qui consiste en l’implantation de l’œuf dans l’utérus. Les saignements liés à la nidation peuvent parfois être aussi abondants que ceux des règles. Les futurs parents du bébé n’ont donc pas à s’inquiéter si aucune douleur extrême n’est ressentie chez la mère.

Comment détecter une grossesse malgré l’apparition des règles ?

La preuve irréfutable d’une grossesse est la présence de l’hormone HCG dans l’organisme de la femme. Ainsi, seul un test de grossesse peut trancher sur la question. À cet effet, il est impératif de consulter une sage-femme ou un spécialiste en gynécologie. Les divers examens urinaires ou sanguins sauront donc confirmer la présence ou non de la grossesse.

En revanche, il existe quelques signes non trompeurs qui permettent de déterminer avec certitude si la femme est enceinte ou non malgré ses règles. Au nombre de ces symptômes, on peut citer :

  • Une poitrine douloureuse, évolutive et tendue ;
  • Une sensation d’inconfort au niveau de la poitrine notamment des tiraillements désagréables ;
  • Des nausées, accompagnées de vomissement ou non ;
  • Une fatigue générale.

Bref, attendre un bébé n’est pas une tâche à prendre à la légère. S’il faut avoir des saignements en plus de cela, certaines femmes ont généralement l’envie de ne rien faire.

Quelques témoignages de femmes ayant eu leurs règles pendant la grossesse

L’apparition des règles pendant la grossesse peut susciter l’étonnement. Cela a d’ailleurs été le cas de ces femmes qui ont bien voulu partager leurs expériences à travers des témoignages.

Lire aussi :  Douleur au plexus : quelles causes, et surtout, quelles solutions ?

Témoignage 1

J’avais 19 ans quand le médecin m’a annoncé que j’étais enceinte de près de quatre mois. C’était comme un coup de tonnerre ! J’avais pourtant mes règles tout ce temps. Pas de gros ventre, ni de douleurs pelviennes ou même de nausées, du coup je ne soupçonnais rien !

Témoignage 2

Une de mes amies était enceinte de cinq mois sans le savoir puisqu’elle avait régulièrement ses règles avant l’annonce effective de sa grossesse.

Témoignage 3

J’ai eu mes règles malgré les deux tests de grossesse positifs, la prise de sang et l’annonce du développement de mon bébé. Bizarre, mais c’était bien le cas !

La culotte menstruelle est-elle appropriée pendant la grossesse ?

Les saignements pendant la grossesse peuvent durer aussi longtemps que les règles. Il est donc tout à fait normal de prendre ses précautions. Les protections hygiéniques, plus précisément les culottes menstruelles, sont toutes indiquées à ce sujet. Il faut toutefois veiller à utiliser une culotte confortable et qui s’adapte très bien à votre nouveau corps de future maman.

Vous pouvez à cet effet vous rendre sur une plateforme de vente de culottes menstruelles pour trouver le modèle qui vous convient. Vous pouvez aussi y trouver des maillots menstruels si vous êtes fan de la piscine. De même, vous avez la possibilité de consulter votre sage-femme ou votre gynécologue ; ces derniers sauront vous orienter dans le choix de votre protection hygiénique.

Laisser un commentaire