Peut-on être enceinte et avoir ses règles ? Témoignages de femmes qui ont vécu cette expérience

5/5 - (1 vote)

Il est connu du commun des mortels que les femmes ont leurs menstruations (ou règles pour les intimes) chaque mois depuis la puberté jusqu’à la ménopause. Cette même prédisposition naturelle marque la fin du cycle menstruel, ce qui signifie qu’il n’y a pas eu fécondation et donc absence de grossesse. Pourtant, il arrive que certaines femmes aient leurs menstrues pendant la grossesse. Étonnant, n’est-ce pas ? Cet article vient justement à point nommé pour vous éclairer sur ce phénomène avec à l’appui, quelques témoignages de femmes.

  • MERCUROCHROME - Test de Grossesse - 1 unité
    Pour les femmes qui veulent reconnaître la grossesse rapidement et facilement avec un test fiable (99,9%), Efficace dès le premier jour du retard de la règle et l'effet visible en 2 minutes Il est préférable d'utiliser avec les premières urines du matin, qui contiennent généralement la plus haute concentration d'hCG qui permet un diagnostic précoce de grossesse Le résultat est positif lorsqu'une nouvelle ligne de couleur se forme dans la zone de lecture rose nik est négatif, car aucune nouvelle ligne de couleur ne se forme dans la zone de lecture
  • Test de grossesse Easy Precitech ● Fiable à 99% ● Dès le premier jour du retard de règles ● Sensibilité 25 mUI/mL hCG ● Rapide & Précis
    FIABLE & PRECIS ●● Le test de grossesse Precitech est fiable à 99% dès le premier jour du retard de règles. Sa sensibilité élevée (seuil de détection : 25 MUI /mL hCG ) permet d’offrir un résultat précis. SIMPLE A UTILISER ●● Doté d’un manche ergonomique, ce test de grossesse pharmacie est facile à manipuler. Seulement quelques goutes d’urine du matin suffisent pour un résultat rapide. RAPIDE & FACILE A LIRE ●● L'affichage du résultat se fait un seulement 5 minutes. Il est clair et simple : 2 lignes si vous êtes enceinte et 1 ligne si vous ne l'êtes pas. CONFIDENTIEL ●● Achat et réalisation su test en toute discrétion. EMBALLAGE BIODÉGRADABLE ●● Packaging en kraft biodégradable. Faisons un geste pour l’environnement ! CONFIANCE ●● Précitech est une marque française d’Horizane Santé. Nos produits sont distribués en pharmacie depuis plus de 25 ans !
  • PRECITECH - Test de Grossesse Précoce Ultra-Sensible - Détection 5 Jours Avant les Règles - Résultat Fiable en 3 Minutes - Sensibilité 10 mUI/mL - Facile à Utiliser - Certifié CE
    DÉTECTION ULTRA-PRÉCOCE - Détectez une grossesse dès 5 jours avant vos règles grâce à une technologie avancée qui identifie l'hormone hCG à très faible concentration. Idéal pour celles qui souhaitent savoir rapidement et en toute confiance. RÉSULTAT RAPIDE ET CLAIR - Obtenez un résultat précis en seulement 3 minutes, avec un affichage clair et facile à interpréter : deux lignes pour positif, une ligne pour négatif. Plus besoin d'attendre dans le doute ! HAUTE SENSIBILITÉ POUR PLUS DE PRÉCISION - Sensibilité élevée de 10 mUI/mL, spécialement conçue pour détecter la moindre présence d'hCG. Une fiabilité qui répond aux attentes des futures mamans. UTILISATION SIMPLE ET PRATIQUE - Conçu pour un usage à domicile sans effort. Il suffit de suivre les instructions : testez, attendez, et découvrez rapidement le résultat grâce à son design ergonomique. FIABLE ET CERTIFIÉ CE - Produit certifié conforme aux normes européennes pour garantir votre sécurité et des résultats précis. Idéal pour un autodiagnostic en toute sérénité.

Pourquoi observe-t-on les règles chez certaines femmes enceintes ?

Selon plusieurs études et enquêtes médicales, plus de 30 % des femmes ont leurs règles au cours de leur grossesse ; ce qui à priori n’est pas normal. Cela ne veut surtout pas dire qu’il y a eu interruption de la grossesse. Il s’agit juste de cas exceptionnels relevant des particularités de l’organisme de certaines femmes.

Lire aussi :  JoberGroup : la solution de recrutement médical, paramédical et dentaire sur-mesure

En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, notamment les facteurs psychologiques et le déni de grossesse. Mais la plus courante est la nidation qui consiste en l’implantation de l’œuf dans l’utérus. Les saignements liés à la nidation peuvent parfois être aussi abondants que ceux des règles. Les futurs parents du bébé n’ont donc pas à s’inquiéter si aucune douleur extrême n’est ressentie chez la mère.

Comment détecter une grossesse malgré l’apparition des règles ?

La preuve irréfutable d’une grossesse est la présence de l’hormone HCG dans l’organisme de la femme. Ainsi, seul un test de grossesse peut trancher sur la question. À cet effet, il est impératif de consulter une sage-femme ou un spécialiste en gynécologie. Les divers examens urinaires ou sanguins sauront donc confirmer la présence ou non de la grossesse.

En revanche, il existe quelques signes non trompeurs qui permettent de déterminer avec certitude si la femme est enceinte ou non malgré ses règles. Au nombre de ces symptômes, on peut citer :

  • Une poitrine douloureuse, évolutive et tendue ;
  • Une sensation d’inconfort au niveau de la poitrine notamment des tiraillements désagréables ;
  • Des nausées, accompagnées de vomissement ou non ;
  • Une fatigue générale.

Bref, attendre un bébé n’est pas une tâche à prendre à la légère. S’il faut avoir des saignements en plus de cela, certaines femmes ont généralement l’envie de ne rien faire.

Quelques témoignages de femmes ayant eu leurs règles pendant la grossesse

L’apparition des règles pendant la grossesse peut susciter l’étonnement. Cela a d’ailleurs été le cas de ces femmes qui ont bien voulu partager leurs expériences à travers des témoignages.

Lire aussi :  Cou qui gratte signification spirituelle

Témoignage 1

J’avais 19 ans quand le médecin m’a annoncé que j’étais enceinte de près de quatre mois. C’était comme un coup de tonnerre ! J’avais pourtant mes règles tout ce temps. Pas de gros ventre, ni de douleurs pelviennes ou même de nausées, du coup je ne soupçonnais rien !

Témoignage 2

Une de mes amies était enceinte de cinq mois sans le savoir puisqu’elle avait régulièrement ses règles avant l’annonce effective de sa grossesse.

Témoignage 3

J’ai eu mes règles malgré les deux tests de grossesse positifs, la prise de sang et l’annonce du développement de mon bébé. Bizarre, mais c’était bien le cas !

La culotte menstruelle est-elle appropriée pendant la grossesse ?

Les saignements pendant la grossesse peuvent durer aussi longtemps que les règles. Il est donc tout à fait normal de prendre ses précautions. Les protections hygiéniques, plus précisément les culottes menstruelles, sont toutes indiquées à ce sujet. Il faut toutefois veiller à utiliser une culotte confortable et qui s’adapte très bien à votre nouveau corps de future maman.

Vous pouvez à cet effet vous rendre sur une plateforme de vente de culottes menstruelles pour trouver le modèle qui vous convient. Vous pouvez aussi y trouver des maillots menstruels si vous êtes fan de la piscine. De même, vous avez la possibilité de consulter votre sage-femme ou votre gynécologue ; ces derniers sauront vous orienter dans le choix de votre protection hygiénique.

Laisser un commentaire