Actualités

Les vitraux d’Anaïs & Martin De Graaf à découvrir dans les ascenseurs dès le 1er avril 2013.

11 mars 2013 aucun commentaire

En janvier 2013, la Commission Culture du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc a lancé un appel à participation auprès d’artistes pour habiller les ascenseurs panoramiques qui organisent les circulations publiques de l’établissement.

Le Printemps,  Anaïs & Martin De Graaf. Impression sur adhésif transparent, ascenseur panoramique du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.
Le Printemps, Anaïs & Martin De Graaf. Impression sur adhésif transparent, ascenseur panoramique du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.
Encadrée par une structure de pierre, la partie haute du vitrail est représentée par des Zantedeschia aethiopica ou plus communément appelés arum blanc qui fleurissent en fin de printemps. Pour les accompagner, des Convallaria majalis ou muguets insérés dans les deux cartouches qui encadrent le panorama sur la ville.

Anaïs & Martin De Graaf sont les premiers lauréats choisis par la Commission Culture. Ils proposent quatre vitraux, d’inspiration Art Nouveau, qui représentent chacune des quatre saisons et offrent une vue inouïe sur Lyon.

Ces vues sont des extraits de leurs gigapixels ; un gigapixel étant une vue ultra haute définition, qui imprimée, recouvrirait un terrain de football.

A travers ces images, l’hôpital est ancré dans sa ville et dans le cœur des Lyonnais.

Le visiteur est aux premières loges pour admirer sa ville. C’est un moment d’évasion et de détente dans un lieu éphémère.

Les vitraux d’Anaïs & Martin De Graaf sont présentés dans les quatre ascenseurs panoramiques à compter du 1er avril, et jusqu’en juin 2013. Deux autres projets seront proposés au cours de l’année 2013.

Anaïs & Martin De Graaf
www.degraaf.fr

Rédiger un commentaire

De novembre 2012 à avril 2013