Prostalim XR avis médecin : tout savoir sur ce produit

5/5 - (1 vote)

Une fois que vous atteignez la cinquantaine, vous courez le risque d’avoir des problèmes prostatiques. Les soins conventionnels peuvent vous permettre d’en venir à bout. Mais vous avez aussi la possibilité de recourir aux compléments alimentaires à titre préventif ou curatif. En ce sens, Biovancia Institut a mis en place un produit naturel du nom de Prostalim XR. Il vous importe sûrement de savoir ce dont il s’agit réellement avant de vous lancer dans son utilisation. Voici pour vous, toutes les informations nécessaires à son propos.

Prostalim XR : qu’est-ce que c’est ?

Prostalim XR est un complément alimentaire fabriqué par le Laboratoire Biovancia. Cet alicament est destiné à la gente masculine désireuse de prévenir ou de traiter les dysfonctionnements de leur prostate. Il s’agit d’un traitement qui se constitue de substrats de nutriments végétaux aux propriétés médicinales. Ces constituants font de ce supplément un produit naturel permettant de venir à bout des troubles que connaît la glande de l’appareil génital masculin.

Ce complément alimentaire est composé de divers principes actifs naturels. Ces derniers ont la particularité d’avoir un effet bénéfique sur la prostate. Ils interagissent pour prévenir le grossissement et l’inflammation de la prostate. Ils empêchent également les troubles sexuels et de miction ainsi que les afflictions causer par ceux-ci.

Prostalim XR est un remède 100 % naturel qui contribue à l’amélioration du flux urinaire, mais aussi à l’augmentation du niveau de libido. Un usage répété de ce produit et sur une certaine période permet d’observer son efficacité. N’oubliez surtout pas que plus tôt les dysfonctionnements prostatiques sont pris en charge et mieux c’est.

Dans quel cas peut-on utiliser ce produit ?

Prostalim XR peut être d’usage pour assurer le nettoyage de la glande prostatique à l’apparition des premiers signes de dysfonctionnement. Il en est de même pour les affections pouvant toucher cet organe. Elles sont diverses.

  • La prostatite : elle est caractérisée par une inflammation de la prostate accompagnée de troubles urinaires.
  • L’hypertrophie bénigne : elle se reconnaît par un grossissement de cet organe masculin.
  • Le cancer de la prostate : il survient des suites d’une négligence des affections et peut s’étendre aux autres parties de l’organisme.

Entre autres, Prostalim XR est un complément alimentaire préventif. Ainsi, sa prise est recommandée chez les hommes dépassant la quarantaine. En effet, à partir de cet âge, la probabilité d’une manifestation des symptômes de dysfonctionnement est forte. Les individus ayant plus de 65 ans sont priés de faire vérifier annuellement leur prostate. Ainsi, les analyses peuvent montrer des signes précurseurs de la pathologie leur permettant ainsi d’octroyer plus de soins à leur glande prostatique.

De quoi se compose Prostalim XR ?

Ce supplément nutritionnel contient des principes actifs d’origine végétale qui sont au nombre de 6. Ils ont une importance particulière dans la recherche du bien-être de la prostate. Il s’agit d’ingrédients comme :

  • Le pygeum,
  • Les baies de saw palmetto,
  • Le pollen,
  • Le bêta-sitostérol,
  • Le zinc,
  • Le thé vert.

Le pygeum

Aussi connu sous le nom de prunier d’Afrique, il s’agit d’un grand arbre à l’écorce thérapeutique. Elle est d’usage chez les peuples locaux africains pour venir à bout des troubles urinaires qu’ils appellent communément la maladie du vieil homme. Le pygeum a fait l’objet d’une étude qui a prouvé sa capacité à diminuer les molécules antagonistes de la testostérone. Ces dernières se retrouvent généralement dans le plasma. En effet, un taux élevé d’hormones mâles peut entraîner la maladie de la prostate.

Le pygeum est contenu dans Prostalim XR pour lui permettre de réduire le taux de testostérone contenu dans le plasma. Le complément élimine son effet néfaste. Cet ingrédient contient aussi de l’acide ferrique. C’est une substance active très efficace pour contrer l’excès de cholestérol dans le sang. Elle participe au maintien de la taille normale de la prostate et au rétablissement d’un bon débit urinaire.

Les baies de saw palmetto

Les Amérindiens, depuis des milliers d’années, utilisent les baies du palmier nain pour traiter les troubles d’urine. Elles sont contenues dans le Prostalim XR pour leur capacité à inhiber l’action de l’enzyme 5-alpha-réductase. Il s’agit d’une molécule responsable du changement de la testostérone en (DHT) dihydrotestostérone. C’est ce métabolite actif de l’hormone mâle qui occasionne le grossissement de la prostate. L’extrait des petits fruits de Saw palmetto en interaction avec les autres actifs est efficace pour atténuer la manifestation des symptômes d’une pathologie urinaire.

Le pollen

Il est pourvu de vitamines et de minéraux. Ce sont ces constituants qui expliquent sa présence dans le Prostalim XR. Ils permettent de lutter contre les inflammations de la glande. Le pollen est un anti-inflammatoire puissant. S’il est connu pour occasionner des allergies chez certaines personnes, la science lui reconnaît des actions positives sur l’organisme. En effet, cet ingrédient diminue la nycturie et les divers signes d’hypertrophie angélique. Entre autres, il stimule le système urinaire pour un meilleur passage de l’urine à l’urètre.

Le β-sitostérol

Le bêta-sitostérol est un nutriment disponible au sein des plantes, des fruits et des graines de légumes. Il a fait l’objet d’un nombre important d’études et d’analyses qui ont été menées dans plusieurs pays (Allemagne, France, Angleterre et Suisse). Les résultats ont prouvé qu’il s’agit d’une substance efficace pour contrer le cancer de la prostate.

Le thé vert

Très présent dans les compléments amincissants, cet ingrédient se retrouve également dans le Prostalim XR. En effet, les propriétés du thé vert ne se limitent pas à la réduction du poids. Au niveau de la prostate, il prévient les troubles susceptibles d’altérer son état. La caféine qu’il contient sert pour détruire les cellules pathogènes afin d’assurer le bien-être de l’organisme. Ainsi, il renforce le corps du consommateur du complément alimentaire tout en empêchant la formation du DHT également.

Le zinc

La plupart des personnes qui souffrent d’un dysfonctionnement de la prostate présentent un faible taux de zinc dans le corps. Tandis qu’il a été prouvé que ce minéral est utile pour contrer la présence des cellules cancéreuses au sein de cet organe. Prostalim XR en contient afin de combler son déficit pour éviter l’apparition des troubles. Il faut surtout noter que le zinc participe à maintenir à la normale le taux sanguin de testostérone.

Quelle est la posologie de Prostalim XR ?

Élaboré sous forme de gélules, le mode d’usage de ce supplément nutritionnel est simple. Les promoteurs recommandent la consommation de deux pilules au quotidien. Cela doit se faire tôt le matin en accompagnement d’un grand verre d’eau. Chaque cure entamée s’étend normalement sur un délai de 30 jours au moins. Il est recommandé de suivre avec rigueur cette posologie pour surseoir l’apparition d’un quelconque effet secondaire.

En suivant à la lettre cette prescription de prise du Prostalim XR, vous êtes certain de prévenir ou de venir à bout des troubles de la prostate. Entre autres, la prise de ce complément alimentaire nécessite l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré. Ainsi, votre alimentation doit porter sur les fruits et les légumes bio. Ceci afin d’apporter suffisamment de nutriments et de vitamines à l’organisme.

Prostalim XR : effets secondaires et contre-indications

Il est difficile de parler d’effet secondaire lorsqu’il s’agit de ce complément alimentaire. Non seulement à cause du caractère 100 % végétal de ses constituants, mais aussi à cause de l’Institut Biovancia. Ce dernier à la réputation de respecter la législation française en vigueur en matière d’élaboration de produits pharmaceutiques. Il est enregistré auprès de la DGCCRF et les ingrédients entrant dans la constitution du produit ont été sélectionnés avec grand soin.

Néanmoins, Prostalim XR est contre-indiqué chez certaines personnes. Il s’agit de ceux qui sont allergiques à l’un des composants (le pollen par exemple) du complément alimentaire. Aussi, ceux qui souffrent d’hypercholestérolémie et qui suivent un traitement en ce sens sont priés de l’éviter. Du moins, le temps pour eux de consulter l’avis d’un médecin pour être certain de ce que ce produit leur est destiné. Il faut rappeler qu’il est spécifiquement mis en place pour les personnes âgées. Sur ce, il est proscrit chez les enfants.

Prostalim XR pharmacie prix


La réponse à cette question demeure négative. En effet, Prostalim XR est indisponible en pharmacie ou en parapharmacie. Comme il en est d’habitude avec les produits Biovancia, celui-ci, également, est vendu uniquement par l’entreprise. Ainsi, vous avez l’obligation de vous diriger vers le site officiel de cette dernière qui est www.biovancia.com pour en faire l’acquisition.

Il s’agit d’une décision prise dans l’optique de protéger les utilisateurs de l’alicament des produits de contrefaçon. Elle permet également de réduire les distributeurs afin d’avoir un meilleur contrôle sur sa vente. Vous devez être vigilant et éviter d’acheter le produit ailleurs que sur la plateforme officielle. Sinon vous risquez d’aggraver votre cas avec un faux remède ne provenant pas des laboratoires Biovancia.

Comment acquérir Prostalim XR sur le site officiel ?

Le site www.biovancia.com vous permet d’acheter Prostalim XR en toute sécurité. Il vous suffit d’y accéder et de remplir le formulaire de commande dédié à cet effet avec vos informations personnelles. Il s’agit de votre identité, de votre numéro de téléphone et de votre adresse de livraison. Après cette étape, vous pouvez choisir l’offre qui vous correspond le mieux.

  • Offre découverte : elle vaut un prix forfaitaire de 69 euros et contient une boîte de Prostalim XR pour un essai de 30 jours.
  • Bonne affaire : elle est laissée pour un prix promotionnel de 138 euros avec 3 boîtes de supplément pour 3 mois d’utilisation.
  • Meilleure offre : elle vaut 198 euros en promotion et comprend 6 boîtes de complément pour 6 mois d’utilisation.

Pour finir, vous pouvez procéder au paiement en validant votre commande. Vous bénéficiez d’une garantie 100 % satisfait ou remboursé sur une durée de 12 mois. Aussi, la livraison vous est offerte et votre abonnement n’est soumis à aucune forme d’engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *