Actualités

Des étudiantes de l’Institut de formation Joseph Lepercq se lancent dans l’aventure du raid 4L Trophy.

13 février 2013 aucun commentaire ,

Des étudiantes de l’Institut de formation Joseph Lepercq se lancent dans l’aventure du raid 4L Trophy. Créé en 1997 par Désertours et l’ESC Rennes, le 4L Trophy est le plus grand événement sportif à but humanitaire d’Europe.

Pour la 16ème édition consécutive, le 14 février 2013, 1000 équipages soit 2000 étudiants, appuyés par une équipe de professionnels (mécaniciens, médecins, équipes TV, journalistes….), vont se lancer sur un parcours de plus de 6 000 km en 4L à travers la France, l’Espagne et le Maroc pour tenter d’atteindre les remparts de la ville mythique de Marrakech.

Le 4L Trophy, c’est 1 500 km de pistes désertiques semées d’embûches en tout genres dignes des plus grands rallyes.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. Un des grands temps forts de l’aventure est la cérémonie de remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert ».

Source : www.4ltrophy.com


 

Julie et Séverine, étudiantes infirmières de 3ème année à l’Institut de formation Joseph Lepercq, Clotilde, étudiante de 2ème année à l’Institut de formation Joseph Lepercq et Adélaïde, élève sage-femme se lanceront dans l’aventure le 14 février 2013. Arrivée prévue le 24 février 2013.

 

Suivez-les et encouragez-les !

 

  • Nurses in Raid (Julie et Séverine)

www.4ltrophy-2013.wix.com/nursesinraid

Page Facebook : Nurses in raid

  • Equipage 1325 (Clotilde et Adélaïde)

http://equipage1325.jimdo.com

Page Facebook : Equipage 1325

 

Rédiger un commentaire