Actualités

RETOUR SUR… « Les journées de la santé – Le Progrès »

31 mai 2017 aucun commentaire , , , , , , , , , , , , ,

En mai dernier, pour la seconde année consécutive, se tenait un événement dédié à la santé : « Les journées de la santé – Le Progrès »

 

Durant cet événement organisé sur deux journées – 10 et 11 mai – à la Cité Internationale, le grand public a pu assister à 20 conférences visant à répondre aux interrogations sur des sujets variés en matière de santé.

 

En tant que partenaire associé à cet événement, le Centre Hospitalier proposait une conférence animée par le Docteur Didelot, Médecin chef de la spécialité de neurologie au Centre Hospitalier

« Nouvelles technologies : le traitement de l’épilepsie autrement. »

   

Cette conférence a notamment permis :

  • De définir en quoi consiste l’épilepsie
  • D’évoquer les difficultés pour les patients d’accéder à un épileptologue, faute de spécialistes dans ce domaine
  • D’aborder le nouveau positionnement des patients, acteurs dans la manière d’appréhender leur maladie
  • De faire un état des lieux des technologies permettant une prise en charge à distance des patients

Sur ce dernier point, le Dr. Didelot a mis en lumière l’implication du Centre Hospitalier dans le programme « SISRA » (Système d’Informations de Santé Auvergne Rhône Alpes) pour le partage sécurisé des données patients.

 

La conférence du Docteur Didelot a réuni près de 250 personnes, ce qui en fait l’une des plus fréquentées sur les deux journées de la manifestation.
 

La thématique « épilepsie et nouvelles technologies » a suscité beaucoup d’intérêt, conduisant le Docteur Didelot a répondre à de très nombreuses questions pendant un temps d’échanges de plus d’une heure avec le public.

 

Retrouvez l’intégralité de la conférence du Docteur Didelot en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

A vos agendas : les prochaines « Journées de la santé – le Progrès » se tiendront les 15 et 16 mai 2018, à la Cité internationale

Rédiger un commentaire

de mai 2017 à octobre 2017