Comment perdre la cellulite des cuisses ?

5/5 - (1 vote)

Elles sont nombreuses les personnes qui cherchent à savoir comment perdre la cellulite des cuisses. Mais il importe au préalable de savoir que la cellulite résulte d’une accumulation de graisses sous-cutanées en combinaison avec d’autres facteurs comme la génétique, le style de vie et les hormones. Sur ce, voici dans cet article quelques approches possibles vous permettant de réduire l’apparence de la cellulite des cuisses.

  • TESMED CELLULITE: Efficacité Cliniquement Testée, Masseur Anti Cellulite Breveté, Made in Italy, Appareil de Massage avec Rouleaux Anti-Cellulite qui soulèvent, resserrent et relâchent la peau (Rose)
    En tant que réponse naturelle du corps au traitement, il est possible que des ecchymoses apparaissent sur les zones traitées. C'est un signe normal d'efficacité et les ecchymoses disparaissent en quelques jours. Il est toutefois recommandé de ne pas appuyer sur la peau et, en cas de peau très sensible, d'appliquer une crème ou une huile avant le traitement. Masseur contre les imperfections de la cellulite. L'invention présente des paires de rouleaux convergents qui soulèvent et serrent la partie avec un effet « pincer » et « pétrissage » et simultanément des paires de rouleaux différents travaillent pour étendre la peau. Avec l'action des rouleaux convergents, l'expulsion des liquides en excès et une action tonifiante est exercée, tandis que les rouleaux variants détendent ensuite la peau en donnant ainsi une action lisse. Quelques minutes par jour : la forme caractéristique de Tesmed Cellulite permet de couvrir avec un seul passage presque entièrement la zone à traiter, en enveloppant par exemple la cuisse ou en permettant le traitement des deux fessiers. Réglage de l’ouverture : largeur réglable jusqu'à 38 cm pour traiter la jambe et les fesses. AVERTISSEMENT : Certaines personnes ayant des amas de cellulite dure pourraient trouver le traitement un petit peu doloreux en raison de la fragmentation de ce dèpôts solides . Pour ceux qui ont une peau très sensible, nous suggerons d'appliquer une crème avant l'utilisation et de ne pas exercer de pression.
  • TAAJ | Huile Minceur Ayurvédique - ABHYANGA | Huile Anticellulite Raffermissante & Drainante | Raffermi & Lisse la peau | Réduit l’aspect de la Cellulite | Nourrit en profondeur | Végan | 100 ml
    💫HUILE MINCEUR AYURVÉDIQUE | L’huile minceur TAAJ a été formulée pour réduire l’aspect visible de la cellulite, drainer, désinfiltrer, raffermir et lisser la peau. Elle puise son efficacité dans la synergie de 20 principes actifs qui associent des plantes Ayurvédiques à des ingrédients reconnus pour venir à bout de toutes les cellulites (adipeuse, aqueuse, incrustée.) 🌱 97% D'INGRÉDIENTS D'ORIGINE NATURELLE | L'huile minceur TAAJ, grâce à la synergie de ces principes actifs draine la peau : Le drainage permet de nettoyer notre organisme. Ici et grâce à l’huile Ayurvédique, votre peau sera nettoyée de ces impuretés, drainée de toutes ses imperfections. 🇫🇷 DÉVELOPPÉ EN FRANCE | Développés en France en partenariat avec un laboratoire en Inde situé sur les plateaux de l’Himalaya, les soins TAAJ sont élaborés à base d’Eau de Source de l’Himalaya – eau très pure et biocompatible à l’origine de vieilles légendes indiennes – et d’extraits de plantes. 🌿 VEGAN & CRUELTY FREE | Le soin TAAJ est certifié Vegan par la Global Vegetarian Certification Services. Ces soins ne contiennent pas d’ingrédients issus de provenance animal. Les soins TAAJ sont certifiés Cruelty Free par PETA Ce label atteste que TAAJ PARIS n’effectue pas de tests sur les animaux, pour leurs ingrédients, formulations ou produits finis. 🧴 CONSEILS D'UTILISATION | Versez quelques gouttes d’Huile dans votre main et appliquez directement sur les zones concernées (cuisses, fesses,ventre…). Complétez avec la technique du “palper-rouler” si la cellulite est installée depuis longtemps. Techniques du palper-rouler : La technique du palper-rouler consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d’activer la circulation veineuse et lymphatique pour faciliter et augmenter positivement l’effet de l’Ayurvéda sur votre peau.
  • NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite (1 x 200 ml), Gel raffermissant au Q10 et extrait de lotus, Soin anticellulite pour une peau plus tonique
    Multiples bénéfices – Le soin corporel raffermit votre peau et réduit visiblement l’aspect de la cellulite pour une peau plus ferme et tonique. Formule intensive – La formule du gel-crème raffermissant est enrichie en Q10 et extrait de lotus, elle pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. Résultats prouvés – Les résultats du gel anticellulite sont visibles en moins de 3 semaines*, même sans massage. Votre peau est raffermie et tonifiée. Conseils d’application – Appliquez quotidiennement le soin pour le corps en faisant de légers massages circulaires. Le produit est rapidement absorbé. Emballage – NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite, Gel anti-cellulite aux résultats rapidement visibles*, Soin raffermissant pour une peau plus tonique 1 x 200 ml, numéro d’article : 88151

Perdre la cellulite des cuisses grâce à une alimentation équilibrée

Une bonne alimentation peut aider pour perdre la cellulite des cuisses. Pour ce faire, voici quelques astuces à prendre en considération.

  • Hydratation : prenez l’habitude de boire suffisamment d’eau au cours de la journée afin de maintenir l’élasticité de la peau et d’éliminer les toxines.
  • Éviter les excès : la prise d’aliments riches en sel, en sucre et en graisse saturée doit être limitée afin de réduire l’accumulation de gras.
  • Miser sur les fibres : faites l’option d’aliments riches en fibres (légumes, fruits et grains entiers) pour une meilleure régulation de votre métabolisme et une digestion saine.
  • Protéines maigres : le poulet, le poisson et les légumineuses sont des protéines maigres qui favorisent la réparation des tissus et la construction musculaire.
  • Antioxydants : une alimentation riche en antioxydants (baies, agrumes et légumes verts) peut aider à renforcer le collagène pour ainsi perdre la cellulite des cuisses.
  • Graisses saines : les graisses issues de l’avocat, la noix et des huiles non transformées sont efficaces pour soutenir la santé de la peau.
  • Consommation sur mesure : contrôlez vos portions afin d’éviter un excès de calories.
Lire aussi :  Legging Anti-cellulite : efficace ou pas ?

Il est important de rappeler que pour l’atteinte des objectifs, une alimentation équilibrée doit s’accompagner d’autres stratégies comme l’exercice physique pour la réduction de la cellulite des cuisses.

Perdre la cellulite des cuisses grâce à la pratique régulière d’exercices

L’exercice physique est un des moyens susceptibles de vous aider à vous débarrasser de la cellulite au niveau de vos cuisses. Ces quelques exercices, qui suivront, sont à privilégier.

  • Exercices cardio : il s’agit de la course, de la marche rapide, du vélo et de la natation. Ils aident à brûler les calories et réduire la graisse corporelle globale pour diminuer l’aspect de la cellulite.
  • Entraînement en résistance : il s’agit des exercices de musculation (squats, fentes, levées de jambes et d’exercices de poids corporel) qui ciblent spécifiquement les muscles des cuisses pour augmenter leur tonus et leur fermeté.
  • Exercice en circuit : il s’agit d’une combinaison d’exercices cardio et de musculation pour optimiser les bénéfices en matière de combustion des graisses et de tonus musculaire.
  • Étirements : pour perdre la cellulite des cuisses, les étirements sont recommandés, car susceptible d’améliorer la flexibilité et la circulation sanguine.
  • Pratique régulière : c’est la régularité de vos exercices sur le long terme qui vous aideront à obtenir des résultats durables.
  • Hydratation : une activité sportive doit s’accompagner d’une bonne hydratation pour permettre à la peau de garder ou d’améliorer son élasticité et libérer les toxines par la sueur.

Si vous êtes novice dans la pratique sportive, vous pouvez faire appel aux services d’un coach sportif ou d’un professionnel de la santé pour des recommandations adaptées à votre situation. Il est possible que le spécialiste vous demande de passer à d’autres méthodes d’amélioration de la texture cutanée et du renforcement de la confiance personnelle.

Lire aussi :  Dermatologie esthétique et correctrice : quelles nouvelles techniques ?

Perdre la cellulite des cuisses grâce aux méthodes qui peuvent contribuer à améliorer la texture de la peau et à renforcer la confiance en soi

L’alimentation équilibrée et la pratique d’exercices ne sont pas les seules solutions à la question « comment perdre la cellulite des cuisses ». En effet, il existe d’autres méthodes pouvant aider pour accéder à des résultats efficaces.

  • Le massage : un massage régulier des zones affectées peut contribuer à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’élimination des toxines et la réduction de la cellulite.
  • Le gommage corporel : la pratique de gommages exfoliants permet d’améliorer la texture de la peau, occasionne l’élimination des cellules mortes et stimule la régénération cellulaire.
  • Crèmes et lotions : il existe des produits spécialement conçus pour réduire la présence de la cellulite. Ils fournissent des avantages temporaires en hydratant la peau et en stimulant la circulation.
  • Soins professionnels : vous pouvez perdre la cellulite des cuisses en vous adonnant à des soins tels que la radiofréquence, la liposuccion et la thérapie par ultrasons. Pour ce faire, vous devez en discuter au préalable avec un professionnel de la santé.
  • Confiance en soi : votre manière de percevoir la cellulite peut être influencée par votre estime. Pour cela, vous devez vous accepter et pratiquer la positivité corporelle pour améliorer votre perception des choses.
  • Bien-être émotionnel : une bonne gestion du stress peut vous aider à aller mieux émotionnellement et à impacter positivement votre état de santé cutanée et l’apparence générale de votre peau.

Pour finir, garder à l’esprit que la cellulite est naturelle et se retrouve chez plusieurs personnes, mais il n’existe pas de solution miracle instantanée pour s’en débarrasser. Sur ce, la combinaison de ces diverses approches ainsi qu’une attitude positive envers son corps sont ce qu’il faut pour perdre la cellulite des cuisses.

Laisser un commentaire