Quel est le prix de l’épilation laser ?

Noter cet article

Les techniques d’épilation au laser constituent la meilleure solution pour éliminer de manière définitive ou sur une longue durée les poils de votre corps. Cependant, pour bénéficier de ce traitement performant, il vous faut nécessairement prévoir les frais d’épilation. Combien faut-il pour effectuer l’épilation laser ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le coût de cette opération.

En quoi consiste l’épilation laser ?

L’épilation au laser représente une méthode efficace pour se débarrasser définitivement des poils à n’importe quel endroit du corps et du visage. Pour y parvenir, le laser se chargera de détruire non seulement le bulbe, mais aussi la tige du poil en exerçant une pression sur la mélanine du poil. Cette technique d’épilation offre un résultat exceptionnel face aux poils foncés et épais. En réalité, sur la peau claire, l’appareil chauffe le pigment brun ou noir et détruit le poil à haute intensité.

Bien évidemment, il faut effectuer plusieurs séances avant de parvenir à les éliminer tous du corps. En outre, s’il s’agit d’une méthode unique avec des résultats sensationnels, la repousse des poils reste possible. Les poils même après désintégration peuvent en fait repousser. Pour rendre les effets plus durables sur le long terme, vous devez effectuer une séance d’entretien annuelle.

Lire aussi :  Mois sans tabac : relevez le défi pour une vie sans fumée

Quel est le tarif moyen d’une épilation au laser ?

Le prix du traitement au laser constitue l’une des premières interrogations lorsque vous décidez de vous débarrasser de vos poils grâce à cette solution. En tant qu’opération non remboursée par la sécurité sociale, le tarif de cette opération varie, car fixé par les spécialistes de l’épilation. Les instituts prennent en général en compte plusieurs facteurs. Vous avez notamment la notoriété du centre d’épilation laser ou du dermatologue, la ville choisie pour le traitement, la zone à épiler, etc. Le maillot classique dans un cabinet de la ville peut s’effectuer 80 euros, 60 pour les aisselles et 200 euros pour les demi-jambes.

Il faut noter que certains instituts spécialisés proposent pour l’épilation au laser d’une jambe complet un tarif moyen de 2 300 euros et 1500 euros pour les demi-jambes. L’épilation du maillot en ce qui la concerne varie entre 900 et 1100 euros selon le type de maillot souhaité. Le coût de l’épilation des aisselles par contre s’élève à environ 850 euros. La barbe quant à elle coûte 500 euros. Le prix du traitement de la bande de ventre peut aller jusqu’à 400 euros, 2500 euros pour le dos et une épilation définitive du torse 1350 euros.

Quelle partie du corps peut être épilée ?

L’épilation au laser peut se réaliser sur toutes les parties pileuses du corps. Ces zones peuvent être classées en trois différentes catégories. Vous avez les petites zones qui comprennent les aisselles, les lèvres, le menton, la bande du ventre, les orteils et les pieds. Les grandes zones constituent la seconde catégorie qui prend en compte l’avant-bras, les cuisses et les demi-jambes. La dernière catégorie est la zone sensible prenant en compte le maillot et du sillon inter fessier.

Lire aussi :  Combien de temps dure une thrombose ?

Comment se déroule la séance d’épilation laser ?

La technique d’épilation au laser repose sur plusieurs principes. En effet, il prend en compte la repousse des poils, la zone traitée ainsi que la pilosité de départ. Généralement, le traitement se déroule selon un schéma précis. Il vous faut attendre entre 5 à 6 semaines après la première séance. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une zone sous dépendance, cette durée peut être réduite de 3 semaines. Entre la deuxième et la troisième séance, il faut un temps d’attente de 6 semaines.

Après cette dernière séance, les séances se dérouleront entre deux à trois mois, tout dépend du temps de repousse. Il s’agit de brûler les poils. Si le besoin se fait sentir, des séances d’entretien seront organisées. Il faut néanmoins retenir que votre médecin reste le seul habilité à déterminer le nombre de séances dont vous avez besoin et aussi leur fréquence.

Existe-t-il une différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée ?

Ces deux méthodes concourent vers le même but. Cependant, l’épilation laser offre un bien meilleur résultat en comparaison à la lumière pulsée. Le laser se sert d’une onde étroite qui se concentre sur la partie à traiter tandis que la lumière pulsée utilise une onde plus large et surtout moins intense. Ainsi, si le laser vous permet d’éradiquer durablement les poils avec la lumière pulsée en revanche, les poils risquent de repousser au bout de 3 à 4 ans.

Quels sont les risques de l’épilation au laser ?

Comme la plupart des opérations, l’épilation expose parfois le patient à un certain nombre de risques plus ou moins léger. En effet, vous pouvez après l’opération observer sur la zone traitée, une certaine dépigmentation. Ce traitement vous confronte aussi à la possibilité de brûlures et aux infections de la peau. Vous avez également comme risque de l’épilation laser tarif, l’hyperpigmentation secondaire. En général, ces différents risques résultent d’un mauvais choix du laser utilisé pour l’opération.

Lire aussi :  Durée d'hospitalisation pour une embolie pulmonaire : ce que vous devez savoir

Par ailleurs, il peut également s’agir d’un mauvais paramétrage de l’appareil d’épilation. Des problèmes peuvent survenir lorsque les contre-indications ne sont pas respectées. Tout ceci démontre l’importance qu’il vous faut accorder au choix de votre médecin traitant.

Laisser un commentaire