Quel porte bébé pour un nouveau né ?

Noter cet article

Après la naissance, il est primordial de penser au port de son bébé. Il est cependant plus important de bien choisir son porte-bébé nouveau né afin de s’assurer que l’enfant soit en sécurité et confortablement installé. Le dos du porteur doit également être protégé. Quels sont les meilleurs porte-bébés pour nouveau né ? Voici notre top 4 !

Qu’est-ce qu’un porte-bébé nouveau né ?

Le porte bébé nouveau né est un accessoire dont la dépendance est presque totale de nos jours, à la naissance. Qu’il soit avec écharpe ou avec bretelles, il est pratique. Son utilisation nécessite un porteur ; ce qui permet aux parents de se balader tout en ayant les mains libres. Le bébé ainsi au contact de son père et de sa mère en permanence. Ceci constitue un véritable avantage pour les nouveaux parents.

D’ailleurs, certains parents préfèrent utiliser les porte-bébés en lieu et place des séances de peau à peau ou pour bercer leur enfant dès qu’il émet des reflux. Un porte-bébé nouveau né est utilisable le jour comme la nuit et à maison comme en ville. La sélection des 4 meilleurs porte-bébés nouveau-né que nous vous proposons est basée sur les critères tels que le prix, le confort. Le poids du modèle, les différentes positions du siège et les avis de parent sont pris en compte.

Porte-bébé nouveau né : Embrace de chez Ergobaby

C’est un porte-bébé psychologique qui offre un côté ventrale face au porteur et une autre face au monde. Avec un tissu doux et enveloppant, le porte-bébé Embrace de chez Ergobaby est confortable. Les couleurs disponibles de ce porte-bébé sont essentiellement les couleurs rose, bleue, noire, grise et bordeaux. Il peut porter un bébé ayant jusqu’à 20 kg. Avec un siège ergonomique, ce porte-bébé nouveau né pèse 480 g. Il est doté d’un appui-tête renforcé et d’une garantie de 10 ans.

Lire aussi :  Prendre soin de la peau de son bébé : nos astuces

Le porte-bébé Embrace de chez Ergobaby est simple d’utilisation. Il s’adapte à la taille et au point du bébé. Il dispose de fermetures de sécurité sur les côtés. Grâce à ses bretelles croisées en x, le poids du bébé est bien reparti des épaules du porteur, sur la hanche et dans son dos. Ce modèle de porte-bébé est facile à transporter, d’autant puisqu’il se range facilement dans le sac à langer.

Porte-bébé nouveau né : One Air de chez BabyBjorn

Le porte-bébé pour nouveau né One Air de chez BabyBjorn offre plusieurs positions. Il sert de porte-bébé et permet aussi aux parents d’être plus proches de leur bébé. Ce porte-bébé nouveau né est destiné aux bébés ayant de 0 à 3 ans. Les couleurs disponibles sont essentiellement bleue marine, bleu ardoise, noire, rose nacrée, anthracite et argent. Avec un tissu mesh aéré souple composé de 60 % de coton, ce porte-bébé nouveau né propose 4 différentes positions de portage.

De même, le porte-bébé nouveau né One Air de chez BabyBjorn offre une position ergonomique des jambes avec assise pour le bébé. Il est lavable en machine à laver à 40°C. C’est en effet un produit de premier choix. Il est qualifié de « respectueux pour les hanches » par l’institut international de dysplasie de la hanche.

Porte-bébé nouveau né Evolu Bulle de chez Neobulle

Les porte-bébés Evolu Bulle de chez Neobulle offre principalement deux possibilités de portage. Il s’agit du portage sur le dos et du portage sur le ventre (à l’instar d’une peau à peau). Grâce à sa fermeture dotée de deux clips et de cinq points à ceinture, ce modèle de porte-bébé garantie confort et sécurité à votre bébé. Il est pour le moment disponible en deux différentes couleurs : les couleurs anthracite et encre. Il est conçu à base de tissu élastique 100 % coton bio et ses bretelles en mousse sont ajustables.

Lire aussi :  Fessée déculottée : que faut-il savoir ?

Par ailleurs, le porte bébé Evolu Bulle de chez Neobulle est utilisable dès la naissance et convient aux bébés pesant entre 3,5 à 15 kg. Confortable comme une écharpe de portage, ce porte bébé est simple d’utilisation. Il est évolutif et s’adapte parfaitement au poids du bébé. Ce modèle de porte bébé convient aux promenades ainsi qu’aux randonnées. Il est lavable en machine à laver à 40 °C et un sac en tissu assorti vous est offert à l’achat.

Porte-bébé Flexia de chez Babylonia pour nouveau né

C’est un porte-bébé nouveau né évolutif qui s’adapte à votre bébé dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans. Avec son originalité, ce modèle de porte bébé dispose le nouveau né de telle sorte que ses genoux sont plus hauts que ses fesses. Il offre 3 options de portage qui sont sur le dos, sur le ventre et sur la hanche. Les couleurs deep grey (gris foncé), soft grey (gris clair) et pine green (vert olive) sont les couleurs existantes de ce modèle.

Pesant 950 g, ce produit est conçu de 100 % coton biologique certifié Oeko-Tex et peut porter jusqu’à 20 kg. Ses bretelles sont rembourrées et son dossier est souple. Les différentes positions qu’offrent le siège de ce porte-bébé procurent un confort et une aisance tant au bébé qu’au porteur. Ce modèle de porte bébé nouveau né est l’un des rares modèles à porter jusqu’à 20 kg.

Porte-bébé nouveau né : les critères pour bien choisir

Choisir le bon porte-bébé pour votre nouveau-né peut sembler déroutant avec toutes les options disponibles. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  1. Sécurité et soutien : Assurez-vous que le porte-bébé offre un soutien adéquat pour la tête, le cou et le dos de votre bébé. Le produit doit également être conforme aux normes de sécurité. Pour un nouveau-né, il est crucial que le porte-bébé soutienne une position « grenouille » ou « M » pour le bon développement des hanches.
  2. Facilité d’utilisation : Certains porte-bébés peuvent être compliqués à utiliser, surtout si vous êtes un nouveau parent. Optez pour un modèle qui est facile à mettre et à enlever, et qui permet de placer et de retirer facilement votre bébé.
  3. Confort : Le porte-bébé doit être confortable à la fois pour vous et pour votre bébé. Pour vous, il doit bien répartir le poids du bébé pour éviter les douleurs au dos ou aux épaules. Pour votre bébé, il doit être doux, respirant et offrir suffisamment d’espace.
  4. Ajustabilité : Les bébés grandissent vite. Un porte-bébé réglable vous permettra d’adapter le siège au fur et à mesure que votre enfant grandit pour assurer un confort et un soutien optimaux.
  5. Matériau : Privilégiez des matériaux doux, respirants et durables. Le coton est souvent un bon choix. Assurez-vous également que le matériel est lavable en machine pour faciliter le nettoyage.
  6. Budget : Les porte-bébés peuvent varier considérablement en termes de prix. Déterminez combien vous êtes prêt à dépenser et recherchez les meilleures options dans cette gamme de prix.
Lire aussi :  Quel porte bébé physiologique choisir ?

En tenant compte de ces facteurs, vous serez en mesure de trouver le porte-bébé qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre bébé.

Laisser un commentaire