Quelles zones du visage traiter avec une injection de botox ?

5/5 - (1 vote)

Elles sont nombreuses ces personnes qui ne supportent pas l’apparition des rides sur leur visage. Pour corriger ces imperfections, il était conseillé de recourir aux sérums anti-âge et à la gymnastique qui ont montré leur limite. Le traitement qui se révèle aujourd’hui efficace face à cette situation est l’injection de la toxine botulique. Plus connu sous le nom de botox, ce produit lutte contre les rides et rajeunit l’apparence du visage. Comment fonctionne cette technique ? À quel résultat faut-il s’attendre ?

Injections de botox : comment ça marche ?

L’injection de botox est un traitement de médecine esthétique très populaire. Il se déroule en deux phases. La première est dédiée aux prises de renseignements et aux précautions à prendre. La deuxième phase est celle de l’injection.

Phase 1 : les zones à traiter

Lors de la consultation, le patient parle de ses attentes après les injections. Une analyse morphologique au visage sera réalisée par le spécialiste pour détecter les muscles responsables des imperfections qu’il faut rendre invisibles. Des photos et vidéos seront par la suite réalisées pour marquer les zones d’injections. Pour cela, le médecin spécialiste peut vous demander de sourire, de hausser les sourcils ou de froncer.

L’idéal est de faire une injection de botox sur Paris afin d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Avant toute injection, le chirurgien doit s’assurer de la bonne santé du patient. Il doit vérifier que celui-ci ne présente pas de contre-indication au traitement.

Lire aussi :  Que faire en cas de botox ride du lion raté ?

injection traiter quelles visage

Phase 2 : l’injection de la toxine

Le botox sera administré à l’aide d’un injecteur de dernière génération, dont la particularité est de délivrer avec précision la quantité du produit qu’il vous faut. Cette injection apaise les contractions des muscles et rend lisses les rides. En fonction du nombre de zones à traiter, la durée de la séance de l’injection varie entre 10 et 20 minutes.

Le traitement peut être appliqué sur diverses zones du visage. Il se concentre particulièrement sur le tiers supérieur du visage qui comprend les rides du front, rides du lion, pattes d’oie, etc.

Les injections de botox pour traiter vos rides d’expression

L’apparition des rides d’expressions est provoquée par plusieurs facteurs, dont les plus déterminants sont le vieillissement naturel et le soleil. Le traitement par l’injection du botox permet de diminuer l’apparence des rides d’expression. Contrairement à l’acide hyaluronique, l’objectif de l’injection de la toxine botulique n’est pas de combler les creux, les cassures et les plis.

Le mode d’action consiste à bloquer la contraction des muscles faciaux responsables de rides. Cette action se produit dès les premiers jours après l’injection. C’est pourquoi il est déconseillé aux patients de presser ou de masser trop fort les zones traitées pendant les 4 jours post-injection. Grâce à son efficacité, elle élimine les rides d’expressions du haut de visage et réduit le risque de cassure cutanée. Ce produit redonne au visage une apparence plus jeune et fraîche.

L’injection du botox peut aussi intervenir dans le traitement des rides et bosses du menton. Le risque d’effets indésirables étant rare, le produit est jugé non dangereux pour l’organisme.

Lire aussi :  Tout savoir sur les faux ongles en gel

À quels résultats pouvez-vous vous attendre ?

Les premiers effets de l’injection se constatent dans les premiers jours après le traitement. Cela commence par le blocage de contraction involontaire des muscles. Cette action s’enclenche progressivement dès le troisième jour et atteint son pic vers le huitième jour après l’injection.

À partir de ce moment, des corrections s’observent déjà sur les zones traitées du visage. Par exemple, les plis des pattes-d’oie diminuent, le front perd son apparence triste et devient plus détendu. La durée des résultats est d’environ 6 mois en moyenne. Après quoi, les effets s’estompent petit à petit.

Contrairement à la chirurgie dont le résultat présenté est définitif, l’injection du botox agit de manière provisoire. Une fois les effets disparus, vous avez le choix de renouveler le traitement si vous êtes satisfait de son action ou de l’arrêter si vous n’êtes pas convaincu des résultats.

Après la première séance d’injection, il ne faut pas s’attendre forcément à des résultats parfaits. Vous devez observer de près les effets afin d’ajuster le dosage lors des futurs traitements. Les résultats deviennent plus précis et meilleurs après 3 à 4 séances d’injections.

Il est important de constater la disparition totale des effets de la précédente injection avant de demander un renouvellement du traitement. En effet, lorsque les injections ne sont pas espacées, la toxine botulique qui s’accumule dans les zones traitées est considérée comme un antigène étranger.

L’organisme déclenche une réaction immunitaire et produit des anticorps visant à l’éliminer. De là, l’injection de botox devient de moins en moins efficace. C’est pourquoi, 10 jours après le traitement, il est recommandé de retourner chez le spécialiste pour examiner la possibilité d’une retouche.

Laisser un commentaire