Banane et prostate : existe-t-il un lien ?

4/5 - (1 vote)

La prostate est l’organe masculin responsable de la sécrétion des fluides permettant aux spermatozoïdes de se déplacer dans le sperme. Cependant, plus l’âge avance, plus elle se trouve confrontée à certaines pathologies. Celles-ci peuvent résulter de l’alimentation. Quel lien existe-t-il entre la banane et la prostate ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant leur rapport.
prostalim xr achat

L’essentiel sur les maladies de la prostate

Dès l’âge de 50 ans, le contrôle de la prostate doit devenir une priorité pour tous les hommes. En effet, à partir de cette période, les hommes se trouvent confrontés à de nombreuses maladies touchant à cet organe. Il s’agit notamment de la prostatite, de l’hypertrophie bénigne et du cancer de la prostate. Les signes précurseurs de la maladie de la prostate constituent les problèmes urinaires. Ceux-ci se manifestent généralement par des douleurs et des difficultés à uriner. Vous pouvez aussi souffrir d’une miction excessive ou même d’une fuite des urines.

En quoi la banane est-elle bénéfique pour la prostate ?

La banane possède de nombreuses propriétés qui en font un fruit avec d’énormes bienfaits sur la santé. Vous y trouverez d’importants éléments nutritifs et des vitamines qui permettent d’équilibrer l’alimentation des consommateurs. En effet, ce fruit comporte une grande quantité de potassium essentiel dans le renforcement des os et des fibres qui facilitent le transit intestinal. Vous avez aussi du sucre qui apporte au corps toute l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

Lire aussi :  Conseils pour se débarrasser de la cellulite

À ces éléments s’ajoutent le magnésium excellent anti-stress et les antioxydants connus pour préserver le corps des cancers. Outre la protection du corps, ces molécules permettent de ralentir considérablement l’évolution le vieillissement des cellules de l’organisme. Cependant, malgré tous ces bienfaits, la consommation de la banane peut impacter votre prostate en raison du chlordécone.

Quel rapport entre la banane, le chlordécone et la prostate ?

De nombreuses théories concernant la banane qui causerait des problèmes de prostate existent. Cependant, il faut préciser qu’il s’agit d’un amalgame. Le problème vient plutôt du pesticide utilisé pour sa culture. En effet, le chlordécone sert depuis plusieurs années afin d’éliminer les charançons responsables de la destruction des bananeraies antillaises.

Bien que son efficacité dans cette lutte soit évidente, ce produit se révèle cancérogène. Les études ont prouvé que ce pesticide peut fortement nuire à la santé et particulièrement à la prostate augmentant même les risques de cancer de la prostate.

Faut-il éviter de consommer de la banane ?

Ses rapports avec le chlordécone donnent certes à réfléchir quant à sa consommation. Cependant, ses nombreuses vertus de la banane en font un fruit très spécial pour l’organisme. Vous aurez donc tort d’arrêter d’en prendre, car vous perdrez par la même occasion une source de vitamines immense. La meilleure stratégie à adopter consisterait plutôt à mettre l’accent sur le contrôle de la banane. Ceci vous permettra de connaître la provenance réelle de chaque banane que vous mangez.

Par ailleurs, si vous avez des doutes, vous pouvez tout simplement réduire la quantité de bananes que vous consommez. Il est important de noter l’Organisation mondiale de la Santé a classé le pesticide chlordécone comme une substance nocive. Ce produit se trouve par conséquent soumis aujourd’hui à des restrictions très strictes, et ce principalement dans les régions d’outre-mer.

Lire aussi :  Peut-on vivre avec une hernie inguinale ?

Que retenir concernant Prostalim XR ?

Pour une meilleure garantie, vous pouvez aussi adopter le traitement Prostalim XR. Produit par l’institut Biovancia, ce produit qui se trouve être un complément alimentaire peut limiter les risques liés aux problèmes de prostate même si vous continuez à consommer vos bananes. En effet, principalement réservé aux hommes d’âge adulte, il préserve votre prostate et vous protège contre tous les éléments extérieurs comme le chlordécone.

Dès vos 40 ans, vous pouvez commencer à consommer le Prostalim XR. Vous le trouverez sur le site du fabricant à un prix très attractif. Son service de livraison reste très efficace et vous pouvez bénéficier d’une excellente garantie.

Laisser un commentaire